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Re: Réparations de fortune.

Nouveau messagePosté: 28 Nov 2016, 14:47
de Loïc Charpentier
Alcide NITRYK a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Bonjour,
Sur tous les semi-chenillés allemands, le train avant, chaussé de pneus, était uniquement directeur , dans un secteur +/- 15° de chaque côté ; au-delà de cette limite, la rotation du volant enclenchait directement les freins du train de roulement chenillé, en bloquant, plus ou moins, le côté intérieur du virage. La roue de "secours" n'avait, donc, qu'une utilité limitée (conserver, autant que possible, un appui avec le sol). ;)

Sur mon message n° 3, au vu des ailes avant, c'est peut-être un autre véhicule que le WH227036.


Ne te formalise, surtout, pas, car ma réponse n'avait pas vocation à "corriger" une éventuelle erreur de qui que ce soit. L'identification des semi-chenillés allemands, sous certains angles de prise de vue, constitue un exercice "compliqué", car elle nécessite de vérifier la forme des garde-boue, des jantes (en l'occurrence, là, il n'y en a pas!), des découpes dans les galets de roulement, etc. Entre un Sd.Kfz. 6 (5 t), un Sd.Kfz. 7 (8 t) et un Sd.Kfz. 8 (12 t), la différence ne saute pas, immédiatement, aux yeux. Un bon repère pour identifier un Sd.Kfz. 8 (12 t) sera, par exemple, le garde-boue en arrondi au-dessus du barbotin, sauf si deux "couillons"le cachent, en étant photographiés devant! Dans ce cas, il faudra se rabattre sur les découpes des galets de roulement, la hauteur général du bestiau, etc. :D