Connexion  •  M’enregistrer

Les Sherman modifiés

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 211  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Aoû 2017, 16:56

Oui, je pense plutôt à une mise en scène après que le char soit complètement détruit par une charge explosive interne.
Je ne pense pas qu'un obus de 88 même HE ai pu occasionner de telles dommages, même si l'obus aurait pénétré complètement.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66667
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 212  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 23 Aoû 2017, 18:45

Bref ou qu'ils soient aujourd'hui ces pitis rigolos doivent encore se marrer de voir qu'on en parle toujours prés de 80 balais aprés :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4364
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 213  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2017, 19:04

Prosper Vandenbroucke a écrit:Je ne pense pas qu'un obus de 88 même HE ai pu occasionner de telles dommages, même si l'obus aurait pénétré complètement.


N'oublie pas que ces damnés Sherman avaient la fâcheuse tendance à s'enflammer.
C'est plus probablement ce qui s'est passé.

Le photos de chars détourellés ne manquent pas.
Classiquement, elles gisent au pied du char.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8326
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 214  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 23 Aoû 2017, 19:08

Dog Red a écrit:N'oublie pas que ces damnés Sherman avaient la fâcheuse tendance à s'enflammer.


Merci la motorisation essence... les Russes le surnommaient même "le cercueil pour 4 frères"... c'est pas pour rien qu'ils lui préféraient leurs propres chars, qui, eux, roulaient au diesel !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2740
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 215  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 23 Aoû 2017, 19:17

y a pas que l'essence certains avaient des moteurs en étoiles a refroidissement par air grossesurprise destinés au départ a l'aviation ! et il me semble que la citation était plutôt employée pour le M3 qui avait reçu le surnom de « cercueil pour sept frères ».
Dernière édition par Tarpan le 23 Aoû 2017, 19:20, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4364
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 216  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Aoû 2017, 19:18

Tiens, à propos de Sherman m4A1,
certains sites (russes notamment) prétende que le cliché est pris sur le front de l'Est et que c'est Sherman soviétique issu du Lend Lease!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66667
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 217  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2017, 21:30

Prosper Vandenbroucke a écrit:Tiens, à propos de Sherman m4A1,
certains sites (russes notamment) prétende que le cliché est pris sur le front de l'Est et que c'est Sherman soviétique issu du Lend Lease!!!!


Je n'y crois pas.

On arrive à lire le nickname du char, "Honky-Tonk" pour un char de la H Company. A la manière typiquement US.
Un Sherman russe du lendlease ne serait pas baptisé de cette façon.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8326
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 218  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 23 Aoû 2017, 21:33

çà c'est sur !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4364
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 219  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2017, 22:00

Tarpan a écrit:y a pas que l'essence certains avaient des moteurs en étoiles a refroidissement par air grossesurprise destinés au départ a l'aviation ! et il me semble que la citation était plutôt employée pour le M3 qui avait reçu le surnom de « cercueil pour sept frères ».


Le Sherman connut 5 motorisations au cours de la guerre dont une, notamment, diesel (un double GM 6046D, moteur de substitution faute de moteurs essence en suffisance).

La motorisation originelle est effectivement le moteur d'avion en étoile Continental Wright à 9 cylindres (il y eut 2 versions).
C'était un moteur convenable et facile à produire à l'époque où l'Armored Force n'avait pas le temps de chipoter pour se doter d'urgence en chars moyens.
Si le moteur le plus facile à produire en 41-42 avait été un diesel, le Sherman aurait été doté d'une motorisation diesel. Comme on a déjà eu l'occasion d'en débattre sur un autre fil, c'est l'industrie qui dicte le plus souvent les principes matériels.

Avec son économie planifiée (Sic!) l'URSS a choisi, de base, un moteur diesel.

Pour en revenir au Sherman, le moteur le plus apprécié fut le Ford GAA V8 (le seul conçu de base pour le char) mais il y eut aussi le Caterpillar D-200 (diesel mais en réalité déjà polycarburant!) et le Chrysler A-57 multibanc conçu en urgence mais fort complexe.

Source : "Char SHERMAN" par Pat WARE chez ETAI
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8326
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 220  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Aoû 2017, 22:03

Dog Red a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Tiens, à propos de Sherman m4A1,
certains sites (russes notamment) prétende que le cliché est pris sur le front de l'Est et que c'est Sherman soviétique issu du Lend Lease!!!!


Je n'y crois pas.

On arrive à lire le nickname du char, "Honky-Tonk" pour un char de la H Company. A la manière typiquement US.
Un Sherman russe du lendlease ne serait pas baptisé de cette façon.


C'est ce qui me semblait aussi!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66667
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  néo-fascistes, populistes, en avoir peur ? 
il y a 42 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Au sujet de Johann Chapoutot 
il y a 47 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
il y a 52 minutes
par: NIALA 
    dans:  Midway en tournage à Montréal 
Aujourd’hui, 08:28
par: Shelburn 
    dans:  "Hitler", une biographie par Johann Chapoutot et Christian Ingrao 
Aujourd’hui, 05:26
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Comprendre le nazisme 
Aujourd’hui, 02:57
par: Borsig 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 23:42
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 23:16
par: Richelieu 
    dans:  Autonomistes flamands et décision belge de neutralité de 1936 
Hier, 21:41
par: Dog Red 
    dans:  Sonia ORBUCH 
Hier, 21:06
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll