Connexion  •  M’enregistrer

Les Sherman modifiés

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 231  Nouveau message de Didier  Nouveau message 15 Mai 2022, 16:52

kfranc01 a écrit:Comme en témoigne cette photo, certain M32 était équipé d'une petite lame, avec deux fonctions: stabiliser l'engin pour les levages lourds; et petit travaux de terrassement (reboucher un trou dans une route par exemple).
M4_Sherman_based_recovery_vehicle.JPG


Aucune idée s'il y en avait ou non du côté du débarquement de Provence. :mrgreen:


Bonjour,

C'est pas plutôt un M74 des années 50 sur cette photo ?? ::dubitatif::

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 232  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 16 Mai 2022, 01:59

Si. J'ai pris la photo rapidement dans le volume 6 Sherman 'Recovery vehicule'; sans faire attention qu'il présente les deux modèles M32 et M74.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19999
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 233  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 16 Mai 2022, 09:35

9ECCDD29-5A36-4824-996F-1136FDA5A1EF.jpeg
9ECCDD29-5A36-4824-996F-1136FDA5A1EF.jpeg (117.59 Kio) Vu 545 fois
44947814-AEB6-4181-B5EF-0A1246AABAB6.jpeg
44947814-AEB6-4181-B5EF-0A1246AABAB6.jpeg (254.09 Kio) Vu 545 fois
Bonjour à vous tous.
Voici deux photos d'un Sherman modifié fin de guerre.
Bonne journée.

Colonel
Colonel

 
Messages: 294
Inscription: 04 Nov 2019, 12:38
Région: Bertogne
Pays: Belgique

Voir le Blog de Flamierge1945, : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 234  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Mai 2022, 11:45

J'adore cette contre-plongée sur le Calliope de la première photo !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 235  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mai 2022, 14:11

Pas mal non plus ce Sherman Crab flail tank (char démineur)

Image
https://military-history.fandom.com/wik ... l_tank.jpg
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 236  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 16 Mai 2022, 14:16

Dog Red a écrit:Bonjour et bienvenue.
Il n'y a pas de M32 équipé de lame dozer.

Je n'ai en effet jamais vu de M32 (ou de M31) équipé d'une lame à l'avant (ce qui serait relativement gênant pour l'utilisation de la chèvre de levage d'ailleurs)
En revanche, il semble que des lames aient été monté sur des M7, j'en connais au moins un exemple à la 2nd armored division.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1738
Inscription: 12 Oct 2008, 19:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 237  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Mai 2022, 15:25

Powerhouse a écrit:En revanche, il semble que des lames aient été monté sur des M7, j'en connais au moins un exemple à la 2nd armored division.


Image

Il passe "dans ma rue" le 6 septembre 1944 en plus ! :D
Avant la mi-juillet 1944 en Normandie et l'adaptation à marche forcée du hedge-cutter sur les blindés pour en faire des "rhinos", il avait déjà été demandé d'adapter un maximum de lames dozer sur les M4 pour franchir les haies...
Mais sur un 105 (SP) de l'artillerie de campagne c'est assez original pour être souligné.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 238  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mai 2022, 15:46

Oui c'est exact et je pense bien qu'il vient e la direction de Soignies et donc de Mons.
Il me semble que l'on peut voir le même mais dans une rue de Nivelles; ou est-il à encore à Braine le Comte ??

Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 239  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Mai 2022, 16:09

En panne sèche le 2 septembre au soir, la 2nd Armd (à laquelle appartient ce M7 comme rappelé par Powerhouse) reste l'arme au pied à la frontière franco-belge (en gros de Orchies au nord aux abords Cambrai/Valenciennes au sud) jusqu'au 5 septembre au soir, quand le carburant arrive enfin.

Les 6 colonnes divisionnaires traversent la frontière le 6 septembre au matin. Certaines passeront par Valenciennes/Quiévrain/Mons et une au moins poursuivra par Braine-le-Comte (photo du post n°237) et bivouaquera d'ailleurs sur le territoire de l'entité. Une autre au pied du lion de Waterloo (nommément identifié dans le rapport divisionnaire ; le champ de bataille est mondialement connu).

@Proposer : la photo que tu partages n'évoque pas Braine-le-Comte. Tu ne l'aurais pas en meilleure qualité ? Il y a plusieurs points de repères exploitables 80 ans après. Tu piques ma curiosité !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 240  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mai 2022, 16:21

Dog Red a écrit:En panne sèche le 2 septembre au soir, la 2nd Armd (à laquelle appartient ce M7 comme rappelé par Powerhouse) reste l'arme au pied à la frontière franco-belge (en gros de Orchies au nord aux abords Cambrai/Valenciennes au sud) jusqu'au 5 septembre au soir, quand le carburant arrive enfin.

Les 6 colonnes divisionnaires traversent la frontière le 6 septembre au matin. Certaines passeront par Valenciennes/Quiévrain/Mons et une au moins poursuivra par Braine-le-Comte (photo du post n°237) et bivouaquera d'ailleurs sur le territoire de l'entité. Une autre au pied du lion de Waterloo (nommément identifié dans le rapport divisionnaire ; le champ de bataille est mondialement connu).

@Proposer : la photo que tu partages n'évoque pas Braine-le-Comte. Tu ne l'aurais pas en meilleure qualité ? Il y a plusieurs points de repères exploitables 80 ans après. Tu piques ma curiosité !


Désolé, j'avais trouver cette photo en même temps que la tienne sur le site ci-dessous:
http://panzerserra.blogspot.com/2020/01 ... riage.html
Et lorsque j'ai proposé Nivelles, c'est parce qu'il me semble avoir pu lire sur la porte cochère de gauche l'inscription "Nivelles puis Panier., il y a également une enseigne d'un magasin "Battard". J'avais songé à la rue de Soignies à Nivelles mais cela ne concorde pas, enfin à mon avis (la rue me semble trop en pente).
Maintenant est-ce qu'il s'agit la Rue de Mons à Nivelles ????
.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités


Scroll