Connexion  •  M’enregistrer

identification d'un luger marine et d'un mauser

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cormobro  Nouveau message 29 Mai 2016, 12:54

Bonjour,

je voulais juste avoir quelques informations précises à propos de ces pistolets (année, modèle exacte, tranche de prix, ... ).
Le luger mesure 26 cm pour un canon de 15 cm et il n'y a aucune date mais les numéros de série concordent tous. Merci d'avance!
Image
Image
Image
Image
Image
Image


 

Voir le Blog de cormobro : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mai 2016, 13:41

Bonjour Félix,
Je vien de poster un petit rappel ce matin:

Bonjour et merci pour ce reportage photos très intéressant, seulement songes également à celles ou ceux qui n'ont pas une connexion ultrarapide!!!!!
viewtopic.php?f=29&t=23218

Nous vous rappelons que la taille des photos ne doit pas excéder la taille de 1280x900 pixels afin de rester téléchargeables par tous.

Certaines photos dépassent largement les pixels recommandées et de plus certaine font plus de 5Mo!!!!!!
La réduction des images et photos ne se fait pas automatiquement.

Grand merci
Prosper ;) ;)

posting.php?mode=edit&f=99&p=586516
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99256
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Mai 2016, 14:51

Bonjour,

Pour le Mauser c'est un Model 1910 6,35 mm fabriqué entre 1910 et 1913 soit la 1ère version : identification par le numéro de série entre 1 et 61 000 (ici 12697) et surtout : " sur la gauche, juste au dessus de la détente, un petit levier faisant office d'axe servant au maintien de la plaque de recouvrement du mécanisme. Ce levier, typique des premières productions, sera supprimé vers 1913."
http://www.armeetpassion.com/mauser1910.html
http://www.ai4fr.com/main/page_militari ... _1914.html

pour l'estimation vendu aux USA entre 300 et 600 dollars

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Mai 2016, 14:55

De toute façon ces objets sont strictement prohibés, surtout pour un vol en avion !
Alors je te prie de prendre contact très discrètement avec moi, je vais arranger ton dossier de façon confidentielle, il n'y aura AUCUNE conséquence, c'est promis !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Mai 2016, 15:08

Re,

Pour le Luger je dirais un Navy Luger 1908 DWM (Deutsche Waffen und Munitions Fabriken) mais sans certitude, il n'y a pas un numéro sur la face du bloc sous le canon, ou sur/en-dessous du canon ?

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de cormobro  Nouveau message 29 Mai 2016, 15:43

Re,

tout d'abord, merci beaucoup pour les réponses rapides, ensuite, oui en effet il y a un numéro en dessous du canon (3581). J'avais lu quelque part que les luger marine sans dates étaient produits pendant l'entre-deux-guerres mais je voulais être certain que c'en était un.
Merci d'avance!


 

Voir le Blog de cormobro : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Didier  Nouveau message 29 Mai 2016, 17:08

Oui,

avec le numéro sous le canon (3581) et sans date cela doit être en fait un "1920 Commercial Navy", grosso modo un 1908 refabriqué entre 1920 et 1923, pour l'année précise les sources sont un peu confuses le N° 4551 est donné pour produit en 1922.

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de cormobro  Nouveau message 29 Mai 2016, 18:02

Merci beaucoup, en effet il y ressemble très fort! Vous n'auriez pas une idée pour le prix? J'ai trouvé ceci comme prix mais je ne pense pas qu'ils soient fiables en France ou Belgique (c'est à la page 668).
http://www.jjb-collection.com/pistolet- ... -4100.html

Merci d'avance! :)


 

Voir le Blog de cormobro : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de cormobro  Nouveau message 29 Mai 2016, 18:38

J'ai oublié de préciser que sur le haut du pistolet, il y a le sigle DWM.


 

Voir le Blog de cormobro : cliquez ici


Re: identification d'un luger marine et d'un mauser

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fuzz  Nouveau message 30 Juin 2016, 17:25

Faisant du tir sportif en club, j'ai eu l'occasion d'essayer le Lüger. Il est très agréable en 7.65 avec son mécanisme qui remonte à l'arrière
edit : celui que j'ai essayé était un Luger d'origine suisse
Est il en 7.65 ou en 9mm?
je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France, il faut une autorisation de détention ou alors c'est la neutralisation.
Tu peux le mettre en dépôt chez un armurier qui pourra, lui, le vendre mais prendra sa commission au passage. sinon à déposer à la police mais là c'est cadeau.
Il me plairait bien mais je n'aurais pas d'autorisation avant bien 3 mois.


 

Voir le Blog de fuzz : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 1 minute
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 18 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 43 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, margut39 et 28 invités


Scroll