Connexion  •  M’enregistrer

Une pièce rare: Super heavy tank T28 US

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Une pièce rare: Super heavy tank T28 US

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 17 Sep 2015, 07:19

Bonjour à tous,

Magnifique ! 90 tonnes sur deux essieux ! Le blindé est au complet avec ses deux trains de chenilles. Une source du document ?
Bonne journée

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Une pièce rare: Super heavy tank T28 US

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 17 Sep 2015, 08:08

Bonjour à tous,

Du site "http://www.wardrawings.be/" quelques explications supplémentaires.
"...Pour compenser ce poids, le T28 était équipé de deux paires de chenilles en acier renforcé de caoutchouc faisant chacune 495.3 mm (990.6 mm). Grâce à cet arrangement le char possédait une faible pression au sol, seulement de 2.08 kg/cm2. Les chenilles externes pouvaient être démontées lors des transports (deux treuils hydrauliques étaient montés à l' arrière à cet effet). La suspension était de type horizontale (Horizontal Volute Spring Suspension - HVSS). Chaque train de roulement pesait 25 tonnes ! Les trains de roulement comptabilisaient 64 galets de 635 mm de diamètre montés par quatre sur des boggies (16), deux barbotins arrière et deux poulies de tensions avant. Le T28 était propulsé par un moteur essence Ford GAF V-8 développant seulement 410 CV à 2600 tours/minute. La transmission de type Torquematic possédait trois vitesses avant et une vitesse arrière. Les freins étaient de type à contraction externe et la direction était à différentiel contrôlé. Il est évident que le T28 était gravement sous-motorisé. En effet, il pouvait tout juste atteindre un petit 13 km/h sur route. Le T28 embarquait dans quatre réservoirs 1816 litres de carburant procurant seulement une autonomie de 161 km."

Bonne journée

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Une pièce rare: Super heavy tank T28 US

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 17 Sep 2015, 10:01

Bonjour

Je n'ai pas mis la source, car le site ne présente que des photos de char sans descriptions.
http://www.moddb.com/groups/tanks/image ... -a-trailer
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Une pièce rare: Super heavy tank T28 US

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Sep 2015, 12:33

Ci-dessous, une photo prise au centre d'essais d'Aberdeen en octobre 1946 où l'on voit un T-28/95 sur un attelage plus classique tiré par un M-26 Pacific.

Image
Source : http://militarymashup.com/search/75e174 ... 77d615568e
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 32 minutes
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Scroll