Connexion  •  M’enregistrer

[ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

[ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Arras  Nouveau message 08 Aoû 2015, 11:51

Bonjour,

Un Zoom sur la gamelle allemande modèle 1931:

La gamelle est composé de cinq parties rivetées:

- Le couvercle servant d'assiette
- Le bas de la gamelle servant de réserve de nourriture
- Le fermoir raccordant le haut et le bas de la gamelle, le fermoir est riveté sur le haut de la gamelle, il sert également de manche pour le transport du haut
- Les attaches de hanse (x2) rivetées sur le bas de la gamelle
- La hanse permettant le transport de la gamelle, la hanse est attachée aux attaches citées précédemment

La gamelle mesure environ 15 cm de haut pour 17 cm de large


Gamelle RFI 40 et MN 40 (du même soldat)

Image
Image
Image



Gamelle CFL 44 aux numéros: Exemplaire rare à trouver de par sa couleur qui renseigne sur les pratiques du soldat, la couleur est du à la cuisson au feu du contenant de la gamelle, la gamelle est verte laquée d'origine comme celle présenté plus bas

Image
Image
Image



Gamelle MKL 44 aux numéros:

Image
Image
Image



Caractéristique des fabrications:

Tout au long de la guerre, la qualité de fabrication des éléments du paquetage ont évolué. En effet, on observe une volonté de réduire les coups financiers de fabrications de tous les objets allemands à partir de 1942.

Aux premières années de guerre, les gamelles seront fabriqué en aluminium, les bords du haut de la gamelle seront retournées


Image


A partir de 1942, par soucis d'économie, les fabrications seront moins soignées pour gagner du temps et de la matière, les bords du haut de la gamelle seront saillant


Image
Image


 

Voir le Blog de Arras : cliquez ici


Re: [ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Aoû 2015, 13:05

Bonjour Jérémie,
L'article 2, paragraphe 4 de notre charte stipule ceci:

4) Concernant le Copyright et les droits d'auteur
Tout texte emprunté à son auteur ne peut être publié sans l'accord de celui-ci ou à défaut, faire mention de l'origine du texte et du nom de l'auteur. Quand vous citez un texte d'auteur ou que vous publiez une photo privée, merci de citer vos sources.


Je ne pense que tu l'ais fait, dès lors je me permets de mettre un lien:
http://militaria.wwii.free.fr/doc/-equi ... -gamelles/
Penses-y à l'avenir !!!!
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Arras  Nouveau message 08 Aoû 2015, 13:10

Bonjour,

Je viens de l'écrire et je ne l'ai en aucun cas recopié !

Ces objets m'appartiennent et je peux vous promettre que toute ressemblance (si il y en a) n'est que pure hazar. Ce que j'ai écrit m'appartient et n'est que le fruit de ma synthèse. Pour preuve, je l'ai fais pour chaque objet de ma collection (gourde, gamelle, cartouchière, MAG, baionette, Brotbeutel...)


 

Voir le Blog de Arras : cliquez ici


Re: [ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Aoû 2015, 13:14

Arras a écrit:Bonjour,

Je viens de l'écrire et je ne l'ai en aucun cas recopié !

Ces objets m'appartiennent et je peux vous promettre que toute ressemblance (si il y en a) n'est que pure hazard


Sans doute, mais certaines phrases sont pratiquement identiques, donc un lien n'est pas superflu.
Cordialement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Arras  Nouveau message 08 Aoû 2015, 13:15

Si il y a des similitudes dans les phrases, je ne peux effectivement pas l'expliquer et je comprends votre doute, toute fois, ce n'est pas mon premier article réalisé.
Je ne connaissais pas ce lien, merci de l'avoir mis ! :)

Ca me rappelle au lycée, quand je rédigeais des articles sur Wiki, les profs me disaient, tu as copié sur Wikipédia, et je rétorquais, Monsieur, c'est moi qui l'ai écrit l'article...

J'utilise des mots précis, et étant rédacteur d'articles dans ce genre, plusieurs rédacteurs ont les même champs lexicaux je présume

Généralement c'est l'inverse, on me vole mes articles sans mon autorisation, ce n'est pas moi qui fait de simples copiés collé

Bref, aucuns problèmes de copyright, car ce zoom, est le fruit de mes connaissances

Toute fois, je préfère que cet article soit supprimé, se faire voler est une chose, mais être traité de voleur en est une autre (bien que je comprenne les doutes émis !)

Je suis actif sur de nombreux forums historique, et je n'ai aucuns intérêts de faire des copiés collés
Merci à vous ! :)


 

Voir le Blog de Arras : cliquez ici


Re: [ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Aoû 2015, 14:31

Arras a écrit:Si il y a des similitudes dans les phrases, je ne peux effectivement pas l'expliquer et je comprends votre doute, toute fois, ce n'est pas mon premier article réalisé.
Je ne connaissais pas ce lien, merci de l'avoir mis ! :)

Ca me rappelle au lycée, quand je rédigeais des articles sur Wiki, les profs me disaient, tu as copié sur Wikipédia, et je rétorquais, Monsieur, c'est moi qui l'ai écrit l'article...

J'utilise des mots précis, et étant rédacteur d'articles dans ce genre, plusieurs rédacteurs ont les même champs lexicaux je présume

Généralement c'est l'inverse, on me vole mes articles sans mon autorisation, ce n'est pas moi qui fait de simples copiés collé

Bref, aucuns problèmes de copyright, car ce zoom, est le fruit de mes connaissances

Toute fois, je préfère que cet article soit supprimé, se faire voler est une chose, mais être traité de voleur en est une autre (bien que je comprenne les doutes émis !)

Je suis actif sur de nombreux forums historique, et je n'ai aucuns intérêts de faire des copiés collés
Merci à vous ! :)


Et où aurais-tu lu une chose pareille??

Tu es actif sur de nombreux forums historiques. Ah bon, et sous quels pseudos??? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret.
Effectivement, tu n'a aucun intérêt à faire des copiés/coller.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Arras  Nouveau message 08 Aoû 2015, 14:33

Tr1st0r et Arras


 

Voir le Blog de Arras : cliquez ici


Re: [ZOOM] LA GAMELLE ALLEMANDE M31

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Aoû 2015, 14:44

Arras a écrit:Tr1st0r et Arras

Tu a oublié Easy's Arts
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll