Connexion  •  M’enregistrer

SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 08 Aoû 2015, 06:50

Des images qui bougent:



 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 08 Aoû 2015, 09:40

très très intéressant pour moi qui joue en ligne à Word of tanks ! je comprends pourquoi mes chars, Français, ne résistent pas à un coup de 155 ! ;)


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 08 Aoû 2015, 10:23

A ma connaissance, il n'y a pas que les chars français qui ne résistent pas au 155 mm (ici il est question d'un 152...) sauf bien sûr quand le canon est chargé par un obus d'exercice.
Toutefois la destination première de ce canon auto-moteur n'est pas la chasse aux chars mais en cas de rencontre le coup, même s'il ne perce pas le blindage, assommera l'équipage.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Aoû 2015, 21:31

Dans les Ardennes, en '44, des artilleurs américains ont obtenus quelques succès contre des Panzer en tirs tendus à coups de 105 Howitzer.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 09 Aoû 2015, 09:27

Dès mai 1940 les B1bis français se firent pulvériser par les105 allemands

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 09 Aoû 2015, 09:44

dans ce jeu, en ligne, World of tanks ne choisissez pas la production française ! prenez des chars soviétiques ou chinois ! ;)


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 09 Aoû 2015, 12:15

Shelburn a écrit:dans ce jeu, en ligne, World of tanks ne choisissez pas la production française ! prenez des chars soviétiques ou chinois ! ;)


Le sujet porte sur un canon auto-moteur soviétique de 152 mm destiné à soutenir l'avance de l'infanterie en détruisant les divers types de points d'appui ennemis. Je ne vois pas le rapport avec les canons de 105, fussent-ils antichars, les jeux en ligne et autres digressions. Sinon pourquoi ne pas évoquer les 88 utilisés comme antichars, les 25mm, les canons de marine qui feront des cartons sur les chars en Provence....etc....


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 10 Aoû 2015, 11:14

Vidéo intéressante !

C'est effectivement une arme puissante pour s'attaquer aux fortifications et lignes de défense grâce à ses obus explosif à forte charge.

Il disposait aussi d'obus anti-char, capable de percer le blindage des chars lourds allemands et aura le double rôle de canon automoteur d'appui et de chasseur de char jusqu'à l'arrivée d'autre char russes équipés en canons de 85mm, 100mm ou 122mm pour s'attaquer aux chars lourds allemands.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1049
Inscription: 16 Avr 2015, 14:16
Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici


Re: SU et ISU 152- canon automoteur soviétique

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Aoû 2015, 11:37

D'ailleurs ces engins étaient appelés SVIEROBOI ou tueurs de bêtes, allusion aux Tiger, Panther et autres Jagdpanther.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 14 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll