Connexion  •  M’enregistrer

Douilles à identifier

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: yGacAm15

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de yGacAm15  Nouveau message 28 Juin 2015, 12:41

Bonjour CneC,

Je pense que je suis pas sur la bonne rubrique "…. matériel de guerre" mais je vais tester et envoyer une photo de "mes parties d'obus". Pas sure que ça marche….

Ils me servent de vase pour des fleurs et à chaque fois que je les nettoie, je me pose la question de leur origine. Et que veut dire les inscriptions dessous. Si tu peux m'aider ... :?:

Maman et sa famille étaient de la région de Sommepy, Suippe, Tahur, Mourmelon. Je te dis des noms qui me reviennent des histoires quelle nous racontait, mais elle ne nous a jamais emmené là bas .

Image


 

Voir le Blog de yGacAm15 : cliquez ici


Re: yGacAm15

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de yGacAm15  Nouveau message 28 Juin 2015, 12:49

Ca a l'air de fonctionner l'envoie des photos. J'envoie les autres. ::hola!::
Image


 

Voir le Blog de yGacAm15 : cliquez ici


Re: yGacAm15

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de yGacAm15  Nouveau message 28 Juin 2015, 12:53

Voila le deuxième obus. Il n'est pas raturé dessous Image


 

Voir le Blog de yGacAm15 : cliquez ici


Re: yGacAm15

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de iffig  Nouveau message 28 Juin 2015, 13:35

Les douilles indiquent que c'est du 25 pounder britannique (87, 5 mm en calibre international si mes souvenirs sont bons).
Mais, en effet, tu n'es pas dans la bonne rubrique !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27598
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Douilles à identifier

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de iffig  Nouveau message 28 Juin 2015, 13:37

Il s'agit d'identifier des douilles d'obus à partir de photos qui n'ont pas été postées dans la bonne rubrique par un nouveau membre.
A +
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27598
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Douilles à identifier

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de yGacAm15  Nouveau message 28 Juin 2015, 14:21

Merci Iffig !!
j'ai enfin trouvé la rubrique "arme, et matériel terrestre…".
Mais vraiment: trop d'infos tuent l'info (ou encore plus vrai, Mea culpa, sur internet, trop de chemins, je suis perdue….).
Je vais poster mes questions et photos sur cette rubrique. Merci encore :).


 

Voir le Blog de yGacAm15 : cliquez ici


Re: Douilles à identifier

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de iffig  Nouveau message 28 Juin 2015, 14:24

Je t'en prie ....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27598
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Douilles à identifier

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de yGacAm15  Nouveau message 28 Juin 2015, 14:51

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire d'ou viennent ces 2 "douilles" ? A chaque fois que je les nettoie, je me pose la question de leur origine. Quand et ou et par qui et comment elles ont été fabriquées. Je pense qu'elles n'ont pas été utilisé car elles sont intactes, enfin, je sais pas.

j'ai mis les photos dans une autre rubrique (inscription?) et n'arrive plus à les charger. La dernière description est celle la: Un W ou un E visible en haut et des chiffres lettres en filigrane sur la longueur du tuyeau , difficilement lisible.
Merci


 

Voir le Blog de yGacAm15 : cliquez ici


Re: Douilles à identifier

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Juin 2015, 11:31

;) C'est marqué dessus ... 25 Pr pour 25 Pounder = 25 livres anglaises ;

C'est un des obusiers de campagne (canon court) les plus répandus dans l'armée britannque ... Plus sur Wiki --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordnance_QF_25_pounder

L'explication en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=74zTpBxwrmQ

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=74zTpBxwrmQ[/youtube] ... ::chapeau - salut:: Au revoir
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Douilles à identifier

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Juin 2015, 11:42

Voilà, tu as eu les réponses que tu désirais recevoir.
Bonne journée
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll