Chef Chaudart a écrit:Ensuite, les commandes restent modestes jusque vers 1937/38 où il devient clair que la menace de quelques chars légers types H35 ou R35 ne suffira pas à impressionner Hitler et où il faut mettre sur pied une "vraie" force blindée. Mais il est bien tard...
Alfred a écrit:Le gros problème des tanks et avions français était la motorisation ainsi que la radio.....Nous avions une bonne année de retardmême après le forcing de 39 /40.Le retard venait des années 31 à 36.L'année la plus noire pour les investissements avait été 1934.De plus,avec l'évolution des techniques,nous manquions de main d'oeuvre sérieusement formée......et ça ne s'est pas beaucoup amélioré par la suite avec la politique des"affectés spéciaux.Un de mes oncles,ancien fusilier marin,gueule cassée sur l'Yser,mécanicien spécialisé pour moteurs d'avions chez Gnome et Rhone était révolté de voir les jeunes affectés "spéciaux,"en général par protection politique ,à qui il fallait tout apprendre et pour lesquels,il fallait tout vérifier de peur des catastrophes.....ce qui provoquait une lenteur anormale des cadences de production
Beryl a écrit:Il y a eu pourtant de nombreuses alertes, mais que Gamelin n'a pas voulu prendre en compte pour réviser sa stratégie et prévoir au moins un plan B juste au cas où
- jeux de guerre avec ses généraux qui ont démontré la faiblesse de la charnière et le risque à voir une attaque sur la Meuse dans la zone de Sedan : rejeté pour cause de lenteur de délai d'arrivée de l'artillerie allemande et difficulté à faire passer des chars (c'est sur que des FT-17...et puis même, il suffit d'en sacrifier assez pour ouvrir une voie)
- Rapports de Corap, avertissant que les Ardennes sont parcourus de routes très praticables par temps sec (pour couper du bois c'est pratique) et nécessitant de renforcer cette zone
- images de propagande montrant ce qu'un Pz peut faire d'un arbre,
- concept d'utilisation de l'aviation en temps qu'artillerie volante en Pologne
- renseignements militaires confirmées par les contacts en Suisse d' une très importante concentration de blindés derrière les Ardennes avec des tentatives d'intox pour faire croire à des transferts vers la Suisse
pierma a écrit:L'engagement de 7 divisions Panzer en direction de la Meuse s'est traduit par le plus grand embouteillage jamais vu en Europe, où sur une des routes du massif forestier il y avait près de 130 km de véhicules militaires au touche-touche.
Prosper Vandenbroucke a écrit:Oui mais il me semble que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet du fil qui est et reste:
Panzer IV vs T-34
Bien amicalement
Prosper!!!!!!!
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: dynamo | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Archives crash avion secteur Barfleur ? | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Reinhard Heydrich androgyne ? | par: Cendre de Lune | |
dans: Les plus grandes batailles du front de l'Est | par: Jumbo | |
dans: Identification marquage Jeep | par: brehon | |
dans: Livre jeunesse introduction SGM | par: Dog Red | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Front de Leningrad | par: Loïc Charpentier |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité