Connexion  •  M’enregistrer

Aide Baïonnette K98

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ZolOx8  Nouveau message 22 Fév 2015, 22:34

Bonjour/Bonsoir a tous,
Tout d'abord excusez moi si je suis un peu maladroit dans mon écritures et dans mes questions, je viens tout juste de m'inscrire !

Passons en au sujet de mon post,
Voilà je viens tout juste de faire l'acquisition d'une baïonnette pour Kar98 et je voudrais (si possible) des éclaircissements surtout au sujet de son année de fabrication,
malheureusement je n'ai pas eu le fourreau, mais bon.. je l'ai eu pour une bouchée de pain ! 8)

Donc, la baïonnette provient du fabriquant Gebr. Heller (voir photo) et est numérotée 3224 C (voir photo), après plusieurs recherches j'ai trouvé des photos de baïonnettes provenant du même fabriquant et sur ces photos-ci l'année de fabrication apparaissait sur le haut de la lame, hors, sur la mienne, rien ! :?:

Du coup... Je m'adresse a vous pour peut être en savoir plus !
Cordialement :D

IMG_0377.JPG
Gebr. Heller
IMG_0377.JPG (43.9 Kio) Vu 2494 fois
Fichiers joints
IMG_0379.JPG
Ici aucuns numéros, hors sur d'autres photos le numéro de l'année apparaît !
IMG_0379.JPG (31.59 Kio) Vu 2494 fois
IMG_0378.JPG
3224 C
IMG_0378.JPG (46.54 Kio) Vu 2494 fois


 

Voir le Blog de ZolOx8 : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de ZolOx8  Nouveau message 23 Fév 2015, 12:10

Problème résolu ! :D


 

Voir le Blog de ZolOx8 : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Fév 2015, 12:15

ZolOx8 a écrit:Problème résolu ! :D

Quel problème, tu es parvenu à la vendre ???
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ZolOx8  Nouveau message 23 Fév 2015, 12:22

Non je ne cherche pas à la vendre, je cherchais l'année de sa fabrication ! Car sur d'autres baïonnettes du fabricant Gebr. Heller l'année de fabrication apparaissait sur le dos de la lame (à l'endroit ou j'ai fait apparaître le cercle rouge) mais moi il n'y a rien.. Après plusieurs recherches j'en ai déduit qu'elle a surement dût être produite dans les années 40-41 (il est probable que je me trompe donc si quelqu'un a des infos n'hésitez pas) ! :)


 

Voir le Blog de ZolOx8 : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Fév 2015, 12:47

Ah d'accord, parce que je croyais que c'était toi le vendeur:
http://test.www.delcampe.com.au/page/it ... age,E.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ZolOx8  Nouveau message 23 Fév 2015, 12:49

Ah ^^ non ce n'est pas moi :)


 

Voir le Blog de ZolOx8 : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 23 Fév 2015, 15:27

ZolOx8 a écrit:Non je ne cherche pas à la vendre, je cherchais l'année de sa fabrication ! Car sur d'autres baïonnettes du fabricant Gebr. Heller l'année de fabrication apparaissait sur le dos de la lame (à l'endroit ou j'ai fait apparaître le cercle rouge) mais moi il n'y a rien.. Après plusieurs recherches j'en ai déduit qu'elle a surement dût être produite dans les années 40-41 (il est probable que je me trompe donc si quelqu'un a des infos n'hésitez pas) ! :)

Bonjour,

Comment en est tu venu à cette conclusion ?
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ZolOx8  Nouveau message 23 Fév 2015, 15:56

Bonjour,
j'ai lu sur plusieurs sites que pour la marque Grebrüder Heller, les baïonnettes ayants le marquage "S/178" sur le fourreau et sur la lame sont des baïonnettes fabriquées en 1937 (pour les baïonnette Gebr. Heller du moins..)
Et que les baïonnettes ayants le marquage "Gebr. Heller" en toutes lettres sont les baïonnettes fabriquées aux alentours des années 1940-41.
Ma baïonnette possédant donc le marquage "Gebr. Heller" écrit en toutes lettres j'en ai déduit qu'elle fut produite à cette période,
Ayant trouvé que peu d'infos il est probable que je raconte n'importe quoi ^^, de plus ce ne sont que des infos internet rien ne prouve qu'elles sont vrais !
C'est pour cela que je me suis adressé a vous :)


 

Voir le Blog de ZolOx8 : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 23 Fév 2015, 18:05

Attention le marquage "S/178" ne veux pas forcément dire fabriquée en 1937, ma baïonnette comme la tienne n'a pas de date mais seulement ces marquages s178k 1354b et pourtant elle est de 1934.
http://k98.free.fr/
http://www.warrelics.eu/forum/k98-bayon ... 78k-17674/
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Aide Baïonnette K98

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ZolOx8  Nouveau message 23 Fév 2015, 18:21

Ca me rassure un peu que tu n'ai pas de date comme moi ^^ j'avais cherché un peu partout et je ne trouvais aucunes photos ou personnes qui n'avais pas la date sur le dos de la lame !
Mais bon, au moins toi, si j'ai bien compris le "K" à la fin de "S/178K" t'indique la date de fabrication :)
J'avais déjà trouvé le tableau que tu as envoyé mais malheureusement il ne met d'aucune aide..
Merci pour ton info :D


 

Voir le Blog de ZolOx8 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll