Connexion  •  M’enregistrer

Mauser d'une provenance encore inconnue

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Mauser d'une provenance encore inconnue

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dam van deen Mauser  Nouveau message 24 Déc 2014, 12:12

Bonjour à tous les membres du Forum,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je dois vous avouer qu'en plus de pouvoir partager avec cette nouvelle communauté, pour moi, j'espérais avoir votre avis d'expert sur ma nouvelle acquisition: un Mauser dont j'ai beaucoup de mal à identifier la provenance. Voici quelques photos qui permettront peut être de vous orienter.

La bête: Image
Le passage de bandoulière: Image
Marquage côté: Image
Marquage dessus: Image
Marquage une fois démonté (sous la chambre et sur le fut): files3945c/10166_Marquage Mauser.pdf

Ce fusil reste une énigme pour moi et j'espère que vous allez éclairé ma lanterne parce que pour le moment je suis dans le brouillard. :-)

Vous souhaitant de joyeuses fêtes et un bon réveillon!!!!


 

Voir le Blog de Dam van deen Mauser : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnu

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 24 Déc 2014, 12:27

je ne suis pas un grand connaisseur, mais ce qui m'interpelle c'est l'absence du percement au milieu de la crosse qui sert de clé de démontage pour une partie de la culasse. Ce Mauser a du être fabriqué par une autre société étrangère, au vue du sigle je pense à une société tchécoslovaque


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnu

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Déc 2014, 12:55

Bonjour Damien,
Je me suis permis de réduire les photos car elles pesaient chacune + de 4 Mo et faisaient 4500 X 3500 pixels. Ce qui est beaucoup trop lourd à télécharger pour certains.
Voici le mode d'emploi pour l'insertion de photos et/ou images:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Il y a notamment écrit ceci:
Nous vous rappelons que la taille des photos ne doit pas excéder la taille de 1280x900 pixels afin de rester téléchargeables par tous
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnu

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carlo  Nouveau message 24 Déc 2014, 14:06

D'après l'insigne, je pense à un mauser de l'aviation espagnole: http://www.armasizarra.com/index.php?id_product=650&controller=product&id_lang=3
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnu

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dam van deen Mauser  Nouveau message 24 Déc 2014, 15:11

Ahhhhhh super, merci Carlo, d'après ton lien et en comparaison avec le mien, je peux te dire que c'est exactement le même, j'avais un doute par rapport à la plaque de la crosse, qui sur le mien ne parait pas d'origine, mais d'après le site, c'est d'origine.
Je te remercie, j'avais écumé tous les sites...


 

Voir le Blog de Dam van deen Mauser : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnu

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carlo  Nouveau message 24 Déc 2014, 15:16

Dam van deen Mauser a écrit:Ahhhhhh super, merci Carlo, d'après ton lien et en comparaison avec le mien, je peux te dire que c'est exactement le même, j'avais un doute par rapport à la plaque de la crosse, qui sur le mien ne parait pas d'origine, mais d'après le site, c'est d'origine.
Je te remercie, j'avais écumé tous les sites...


Avec plaisir
::chapeau - salut::
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnu

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de littorale  Nouveau message 25 Déc 2014, 12:23

Bonjour !

Pardonnez cette question candide mais on trouve assez facilement ce type de munitions en France ?

Ici ça se trouve mais c'est assez rare et peu de stands autorisent le tir avec ces armes

Bien amicalement !


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnu

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dam van deen Mauser  Nouveau message 25 Déc 2014, 15:09

Bonjour Littorale,

Le 7.92 se trouve en bourses militaires, mais c'est à toi de faire tes propres cartouches puisqu'il faut acheter la douille, l'ogive, la poudre et l'amorce séparément. Pour ma part j'arrive à trouver du 7.92 d'origine (de fabrication allemande de la WW2) et j'ai des contacts qui peuvent m'en faire avec des douilles modernes.
Pour ce qui est de la législation, depuis la nouvelle réglementation, le Mauser est passé en catégorie C, donc tu peux en détenir en calibre d'origine avec une simple licence de tir (160€ + un certificat médical et une carte d'identité).
Tous les stands n'acceptent pas le tir au Mauser, car c'est une arme longue donc qui nécessite un pas de tir d'au minimum 50 mètres.
C'est à confirmer par les membres tireurs mais je pense que ce que j'avance est juste.

Joyeux Noel à la communauté!!


 

Voir le Blog de Dam van deen Mauser : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnue

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de littorale  Nouveau message 25 Déc 2014, 16:01

Ici en Suisse francophone on a plusieurs stands de tir pour armes de guerre... dit comme cela, c'est amusant, car notre fass 90 en dotation est aussi une arme de guerre mais son calibre est différent.
On n'a pas non plus votre réglementation.
Pour ce qui est des cartouches, je pense pouvoir trouver des sociétés ici qui en vendent.. reste à savoir comment les recevoir légalement en France...

Bonnes fêtes à toutes et tous !


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Mauser d'une provenance encore inconnue

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ecri60  Nouveau message 26 Déc 2014, 21:52

Bonjour,

Le système de fixation de la sangle sur la crosse ressemble à celle du Carcano Italien modèle 1891/41
Eric

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Inscription: 06 Nov 2012, 17:53
Région: oise
Pays: France

Voir le Blog de ecri60 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 171 invités


Scroll