Connexion  •  M’enregistrer

entretien des tiger I et II

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Déc 2014, 12:47

Bonjour à tous,

Le plus étonnant reste à venir. Les 181 hommes qui forment l'escadron sont rattachés par décision de l'E.M.A. du 8 juin 1945, au 6ème Cuirassiers. Ce dernier est affecté aux troupes d'occupation en Allemagne...Le premier cantonnement est à Baumholder, un ancien camp de....la Wehrmacht. Puis installation définitive à Morbach près de Trève et intègre la 3ème DB. le tigre "Bretagne" est rebaptisé "Colmar". Encore plus curieux est la présence d'une demi-douzaine de soldats allemands, spécialistes mécaniciens, et qui vont suivre l'Escadron là-bas, c'est à dire chez ! Presque clandestins, ils n'ont semble-t-il jamais été déclaré prisonnier de guerre, ils seront finalement libérés tout simplement en novembre 1945.
Phot et documentation: Luc Braeuer
A suivre...

1117.jpg
1117.jpg (78.93 Kio) Vu 1141 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2696
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Déc 2014, 14:13

Voilà une destinée tout à fait particulière!

N'y aurait-il pas là de quoi faire un petit article pour l'Histomag ?
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12898
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Déc 2014, 15:09

Bonjour à tous,

Le sujet est déjà en partie traité:
viewtopic.php?f=33&t=4783&start=0
Mais je veux bien reprendre tout cela pour un article, en sachant que la source unique est Luc Braeuer. Dites-moi ?
Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2696
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Déc 2014, 16:03

Je suis preneur patrick, avec plaisir !

Merci à toi par avance

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11471
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Déc 2014, 16:26

Vamos Patrick, seulement cela peut être intéressant pour un futur numéro de l'Histomag.
A toi de voir.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81490
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Angus  Nouveau message 28 Déc 2014, 16:32

Compte sur moi pour t'aider dès mon retour :)


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 28 Déc 2014, 17:39

Bonjour à tous,

Bonsoir à tous,
L'article reprendra les infos du livre de Luc Braeuer, en le citant bien sûr. On peut l'étoffer sur le char tigre, si on parvient à déterminer la version et donner des informations comme par exemple la modification du nombre de galets.
Cordialement
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2696
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 30 Déc 2014, 19:43

Bonsoir à tous,
Changement de tourelle sur un tigre
Patrick
photo= BA

00f0da754453c8f58542107b009b3c70.jpg
00f0da754453c8f58542107b009b3c70.jpg (113.14 Kio) Vu 982 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2696
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Angus  Nouveau message 31 Déc 2014, 00:10

Une bonne grosse tourelle de 14 tonnes.
Presque la moitié d'un M4 Sherman :)


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 31 Déc 2014, 16:10

Bonjour à tous,
Toujours dans le domaine de l'entretien/réparation, voici un échange de moteur. Je ne connais pas le poids du Maybach, mais Angus a peut-être la réponse. Le moteur restera un point sensible pour le tigre tout au long du conflit. Fonctionnant le plus souvent au maximum de sa puissance, il consomme, nous le savons tous, des volumes de carburant impressionnant et insupportables pour le Reich, mais en plus la consommation d'huile est aussi importante. Aux risques de surchauffe et donc d'incendie s'ajoute celui d'une usure prématurée du moteur, ou du moins de certaines parties. Quand on voit la masse du moteur par rapport à celle du char, on peut imaginer l'espace de travail pour les mécaniciens lors de la mise en place...
Cordialement, et bonne année.
Patrick

Photo=BA
Bundesarchiv_Bild_101I-024-3536-28,_Kreta,_Panzer_VI_(Tiger_I),_Reparatur.jpg
Bundesarchiv_Bild_101I-024-3536-28,_Kreta,_Panzer_VI_(Tiger_I),_Reparatur.jpg (165.75 Kio) Vu 900 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2696
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 23:38
par: Richelieu 
    dans:  Camp de Vaihingen 
Hier, 22:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une Wehrmacht propre.................. 
Hier, 22:29
par: Dog Red 
    dans:  201e RI - 1940 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 21:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Camp de Haslach-Barbe 
Hier, 21:53
par: JARDIN DAVID 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 20:30
par: François 
    dans:  Le Kahl-burg au Tréport 
Hier, 19:56
par: brehon 
    dans:  Photos étonnantes de fortifications 
Hier, 19:15
par: Dog Red 
    dans:  poste de commandement refait a l'origine en haute normandie 
Hier, 17:48
par: jobunker 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush, Yandex [BOT] et 41 invités


Scroll