Connexion  •  M’enregistrer

entretien des tiger I et II

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de elgor  Nouveau message 27 Déc 2014, 10:44

Angus a écrit:
Je cherche désespérément le poids d'un galet de roulement. A vue de nez, je pencherai sur un bon 60 Kg.


difficile à trouver pour 2 raisons :

- Ce type de renseignement n'est que rarement fourni
-il y a eu 2 types de galets pour le Tigre I. Ceux de la première génération sont munis d'un bandage caoutchouté. Ceux de la 2ème génération sont des galets plein acier.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1665
Inscription: 19 Mar 2011, 11:44
Localisation: Myrelingues la brumeuse
Région: région Rhône Alpes
Pays: France

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Déc 2014, 10:49

Bonjour Julien
Quoique assez bien technique je ne sais pas si l'on parle du poids d'un galet:
http://www.fprado.com/armorsite/tiger1.htm
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70122
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Angus  Nouveau message 27 Déc 2014, 11:07

C'est vrai qu'il y a eu deux versions de galets. L'un ou l'autre fera l'affaire pour satisfaire ma curiosité. J'ai déjà eu l'occasion de déplacer des galets de retour d'un AMX 30, et déjà c'était pas léger :)

Ton lien m'est impossible à consulter, Prosper. J'utilise un internet pro avec beaucoup de site bloqués. Du coup, je le garde sous le coude pour quand je rentre. Merci


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de elgor  Nouveau message 27 Déc 2014, 11:26

Angus a écrit:C'est vrai qu'il y a eu deux versions de galets. L'un ou l'autre fera l'affaire pour satisfaire ma curiosité. J'ai déjà eu l'occasion de déplacer des galets de retour d'un AMX 30, et déjà c'était pas léger :)

Ton lien m'est impossible à consulter, Prosper. J'utilise un internet pro avec beaucoup de site bloqués. Du coup, je le garde sous le coude pour quand je rentre. Merci


Non seulement ça, mais il y avait 2 types de chenilles. Les chenilles étroites pour le transport et les chenilles de combat plus larges. Y avait il des galets pour chaque type de chenille ? voilà ce que je ne sais pas ! Par contre les panzerschusten détestaient la corvée de changement de chenilles
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1665
Inscription: 19 Mar 2011, 11:44
Localisation: Myrelingues la brumeuse
Région: région Rhône Alpes
Pays: France

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 27 Déc 2014, 11:54

Bonjour à tous,
Angus, pas de renseignements concernant le poids des galets. Site très complet, merci Prosper.
Allez, on se fait plaisir, une autre photo en provenance du même site, d'un tigre en réparation.
Cordialement
Patrick
tiger_www.fprado.com.jpg
tiger_www.fprado.com.jpg (76.54 Kio) Vu 755 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2292
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Angus  Nouveau message 27 Déc 2014, 12:10

elgor a écrit: Y avait il des galets pour chaque type de chenille ? voilà ce que je ne sais pas ! Par contre les panzerschusten détestaient la corvée de changement de chenilles


Non, les équipages retiraient "seulement" les 4 galets les plus à l'extérieur pour passer les chenilles de transport. Cela est bien visible sur le Tigre du Musée de blindé de Saumur, qui possède ses chenilles de transport.

Image
Le Tigre se retrouve donc avec 2 rangées de galets...

Image

...Au lieu des 3 rangées en position de combat

A noter, que le Tigre de Vimoutiers possède ses chenilles de combat, mais avec uniquement 2 rangées de galets. Du pillage surement

Image


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Déc 2014, 12:46

Bonjour Julien,
Les deux dernières images ne sont pas visibles.
J'ai vérifié en éditant ton post mais il me semble que la source de l'image est fort longue.
Mets nous uniquement le lien sans les balises si nécessaire
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70122
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 27 Déc 2014, 13:21

Bonjour

Angus a écrit:A noter, que le Tigre de Vimoutiers possède ses chenilles de combat, mais avec uniquement 2 rangées de galets. Du pillage surement


Aucun pillage, mais train de roulement tardif avec bande de roulement des galets en acier . Les Tiger I tardif
n'avaient plus que 2 rangées de galets . Idem Saumur mais avec chaîne de transport .

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 997
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 27 Déc 2014, 13:47

Peut-être plus explicite

En jaune, les galets n'existant plus sur la version tardive (cf la photo de Patrick)

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 997
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: entretien des tiger I et II

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Angus  Nouveau message 27 Déc 2014, 13:58



 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Mein Kampf ouvrage interdit en 1940 
il y a 2 minutes
par: charlemagne 
    dans:  Centenaire du fascisme italien 
il y a 3 minutes
par: Alcide NITRYK 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 19 
il y a 9 minutes
par: Lusi 
    dans:  [DU 1er MARS 2019 au 30 AVRIL 2019]Les femmes pendant la Seconde Guerre mondiale, civiles, mili 
il y a 45 minutes
par: François 
    dans:  APPROFONDISSEMENT DOCUMENT 
Aujourd’hui, 09:57
par: LEFEBVRE 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 16 
Aujourd’hui, 09:17
par: coyote 
    dans:  Question de terminologie ... alsacienne ! 
Aujourd’hui, 09:03
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 15 
Aujourd’hui, 08:10
par: François 
    dans:  Des industriels allemands reconnaissent des liens avec les nazis 
Hier, 20:31
par: Loïc Charpentier 
    dans:  A propos de Richard SORGE 
Hier, 19:48
par: Patrick.Fleuridas 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing Premium et 14 invités


Scroll