Connexion  •  M’enregistrer

LUGER P08

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: LUGER P08

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de janlemere  Nouveau message 23 Mar 2014, 15:37

Les sites sur lesquelles on peut vendre une arme neutralisée avec certificat de neutralisation sont innombrables et pour n'en citer que quelques-uns:
AB COLLECTION
DELCAMPE
AUCLAND
MC3
La Grange du Militaria
Plus généralement, on peut vendre une arme neutralisée avec certificat officiel et poinçons n'importe où ou presque puisqu'elle est justement neutralisée.
N'importe quel marché aux puces, n'importe quel vide-greniers, n'importe quelle bourse fera l'affaire.
Attention à ne pas envoyer cela en dehors de nos frontières, tous les pays n'ayant pas la même législation.


 

Voir le Blog de janlemere : cliquez ici


Re: LUGER P08

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de janlemere  Nouveau message 23 Mar 2014, 16:02

lebel a écrit:Magnifique arme que j'ai eu un temps en ma possession , avec crosse adaptable ..........etant tireur sportif , l'interet d'une arme est de pouvoir l'utiliser , et le prix de revente d'une arme neutralisée est notablement moindre
Ceci dit , j'ai trouvé les organes de visée vraiment minuscules , mème pour une arme de defense ( qui n'est pas de précision ) .........le Colt 45 de la même époque est beaucoup plus pratique sur ce plan



Question de point de vue.
Je suis tireur licencié également et j'ai les deux, un .45ACP et un P08.
Je préfère le tir au P08, celui au .45 étant plus ''traumatisant'' .
Quant à la précision, des balles de .9 mm téflonnées donnent de très bons résultats.

Pour une utilisation militaire, la munition de .45 est indéniablement plus vulnérante surtout avec l'utilisation de balles plomb non blindées dont le traumatisme balistique est terrible.

N'oublions pas que l'une comme l'autre, ces armes sont faites pour un combat rapproché et si les organes de visée ont peut être un peu plus d'importance au pas de tir, dans leur utilisation ''terrain'' c'est assez accessoire.


 

Voir le Blog de janlemere : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 7 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 17 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 45 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 54 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Scroll