Connexion  •  M’enregistrer

lances flammes

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 10 Nov 2004, 08:39

okinawa est une petite ïle au sud du japon (c'est tout ce que je sais). Cette île est devenue une base américaine après la deuxième guerre mondiale, si je ne m'abuse...


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 10 Nov 2004, 17:29

Martin a écrit:Oui ,comme l'a dit Gavroche,cet arme est assez barbare!Floop,peux tu me préciser ou se trouvait Okinawa(Au Japon je pense mais plus précisément)et si elle a une histoire,tu vois en fait je ne connais pas grand chose de la guerre du Pacifique et je m'y intéresse beaucoup,alors dès que je peux ,je pose des question sur"
Merci :wink: :)


Pourquoi, il ya des armes sympathiques pour celui qui les a en face d'eux ? :?


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 10 Nov 2004, 20:05

Martin a écrit:Oui ,comme l'a dit Gavroche,cet arme est assez barbare!Floop,peux tu me préciser ou se trouvait Okinawa(Au Japon je pense mais plus précisément)et si elle a une histoire,tu vois en fait je ne connais pas grand chose de la guerre du Pacifique et je m'y intéresse beaucoup,alors dès que je peux ,je pose des question sur"
Merci :wink: :)

Je ne peux t'inviter qu'a utiliser le moteur de recherche beaucoup de post sur la guerre du pacifique ont été edité je te renvois vers un
http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... ht=okinawa


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Nov 2004, 20:32

lapétoirapépé a écrit:
Martin a écrit:Oui ,comme l'a dit Gavroche,cet arme est assez barbare!Floop,peux tu me préciser ou se trouvait Okinawa(Au Japon je pense mais plus précisément)et si elle a une histoire,tu vois en fait je ne connais pas grand chose de la guerre du Pacifique et je m'y intéresse beaucoup,alors dès que je peux ,je pose des question sur"
Merci :wink: :)


Pourquoi, il ya des armes sympathiques pour celui qui les a en face d'eux ? :?


Une remarque très juste. :)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de gildas14  Nouveau message 27 Juin 2006, 19:40

j ai utilise le lance flammes francais mle 51 si mes souvenirs sont bons, mais il n a rien d aussi spectaculaire que celui du film "le vieux fusil" par exemple, sans doute charge au gaz pour faire une si belle gerbe... le tir reel est plutot ressemblant à un jet d eau avec juste un filet de flammes sur le dessus du jet. par contre, à l arrivee, le carburant gelifie s etale, penetre dans le moindre interstice et brule longtemps.
ca reste quand meme une belle s******ie


 

Voir le Blog de gildas14 : cliquez ici


Genève

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 28 Juin 2006, 06:56

Bonjour,

Afin de poursuivre dans le chemin que vous venez de suivre, je dirais que cette arme et ravageuse. C'est pourquoi la Convention de Genève interdit désormais l'usage du lance-flamme.


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 28 Juin 2006, 10:36

Le probleme avec la convention de geneve est que pendant une guerre trés peu de personnes pense a la respecter et pense plus a tue l'ennemi par tous les moyens possible...


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 28 Juin 2006, 11:11

Bonjour à tous
C'est pour cela que la France à stockée une partie des ces lances-flammes sans les détruire.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 28 Juin 2006, 15:55

La convention de Genève, c'est quand même de la belle hypocrisie ! :roll:

Comme le dit JosephPorta, personne ne la respecte en temps de guerre et quelques uns des signataires ne la respectent même pas en temps de Paix...

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 28 Juin 2006, 16:59

Bonsoir à tous
La France a parfaitement le droit de les stocker, mais elle n'a pas le droit de s'en servir en temps de guerre...mais en temps de paix..? De plus, la convention de Genève n'intervient qu'en temps de guerre, en temps de paix se sont les traités de désarmement qui font loi.
Certaines têtes pensantes jouent sur les mots pour détourner la convention de Genève.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 14 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 22 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 59 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 131 invités


Scroll