Connexion  •  M’enregistrer

Réglementation

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Réglementation

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de LionelF  Nouveau message 31 Aoû 2013, 06:38

Bonjour à tous

Je suis nouveau depuis hier , et après ma présentation , voici ma première question en ligne. ( je n'ai pas trouvé de réponse simplifiée dans le forum )

Voilà :
Comme beaucoup de passionné d'histoire , la curiosité peut nous ( moi) amener à faire des betises dans le cas d'une découverte d'objet historique tels que des armes et/ou munitions. ( propres ou très abimés sur terre ou en mer)

Pourriez vous me communiquer le code de bonne conduite ( morale et légale )? Et biensur vos experiences personnelle car j'y suis cofronté parfois et je ne veux pas sortir du cadre légal.

Exemple : Une armes ancienne très abimée : je fais quoi ? je la donne à la gendarmerie ....direct .....? ou à un musée ...?
Pour une munition , la question est moins justifiée , c'est direct le coup de téléphone à la maréchaussée......biensur.

Mais voilà , je pensais nécéssaire d'etre sùr en vous posant la question.

Bien Amicalement

Lionel


 

Voir le Blog de LionelF : cliquez ici


Re: Réglementation

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 31 Aoû 2013, 10:41

::chapeau - salut:: Bonjour et bienvenue, Lionel

LionelF a écrit:Exemple : Une armes ancienne très abimée : je fais quoi ? je la donne à la gendarmerie ....direct .....? ou à un musée ...?
Pour une munition, la question est moins justifiée, c'est direct le coup de téléphone à la maréchaussée......bien sur.

Pas évident de te répondre, car cela dépend de l'état de ta découverte ...

Poses plutôt la question dans la rubrique "question-réponses" --> viewforum.php?f=58
Et avec des photos ... Pour mettre en ligne des photos, c'est l'icone Image au-dessus du cadre de composition des messages.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 22 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creach_maout, PHILIPPE77 et 67 invités


Scroll