Connexion  •  M’enregistrer

photos de cartouches et materiel d'entretien

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: photos de cartouches et materiel d'entretien

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Avely  Nouveau message 12 Juil 2013, 11:53

Oui mais je ne sais plus si je l ai precisé avant, mais la maison familiale est dans un hameau qui a servit de refuge et hopital de fortune pendant la bataille. Et puis les rails avec leurs cartouches sont normalement stockées dans des boites en bois rectangulaires et là, il n y a pas de boite.
Tout ca est dans le meme carton mais sans nul doute de trouvailles differentes. On avait plein d autres choses...reste d obus, casques allemand, anglais...mais on avait du en donner car la on ne les retrouves pas.


 

Voir le Blog de Avely : cliquez ici


Re: photos de cartouches et materiel d'entretien

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Juil 2013, 21:05

Bonsoir......Avely,tu sembles habiter le coin où j'ai vécu de 1939 à 1942..Pleurtuit là où mon père comptait les départs des bombardiers allemands pour le blitz en Aout Septembre 1940 et était tout joyeux en constatant qu'au retour,il en manquait pas mal Pas loin de là où reposent au bord d'un jardin abandonné sous la garde de de mon vieux chien fidèle ,les restes du bébé qui aurait été mon frère......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: photos de cartouches et materiel d'entretien

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Avely  Nouveau message 13 Juil 2013, 16:27

Bonjour Alfred,
C'est fort probable effectivement, et je t avoue que j'aimerais beaucoup échanger avec toi de tes souvenirs de cette période si tu le veux bien. Mais il serait plus facile de parler d'adresse hors forum... je ne sais pas si c'est possible?


 

Voir le Blog de Avely : cliquez ici


Re: photos de cartouches et materiel d'entretien

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Juil 2013, 16:47

Avely a écrit:Bonjour Alfred,
C'est fort probable effectivement, et je t avoue que j'aimerais beaucoup échanger avec toi de tes souvenirs de cette période si tu le veux bien. Mais il serait plus facile de parler d'adresse hors forum... je ne sais pas si c'est possible?


Oui c'est possible en utilisant le service des MP's (message personnel)
Pour cela, il te suffit de cliquer sur l'icône (MP) qui se trouve en-dessous du nom du membre (à gauche). Ici en l’occurrence il s'agit de Albert.
Tu arrivera dans une page où il suffira de mettre ton texte et de cliquer sur "Envoyer".
Lorsque le membre te réponds, tu verras dans la dock d'icône (au-dessus) l'illustration d'un petit escargot en lieu et place de l'icône représentant une enveloppe.
Tu peux également cliquer sur cette icône pour faire parvenir un message personnel à un membre, mais il faudra dès lors introduire son pseudo.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: photos de cartouches et materiel d'entretien

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Avely  Nouveau message 13 Juil 2013, 16:50

MERCI PROSPER
J'esperais bien que tu aurais l'oeil dessus pour me guider...


 

Voir le Blog de Avely : cliquez ici


Re: photos de cartouches et materiel d'entretien

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Juil 2013, 16:54

Avely a écrit:MERCI PROSPER
J'esperais bien que tu aurais l'oeil dessus pour me guider...


De rien et comme mon message n'était pas terminé, j'ai complété ce dernier.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 19 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Scroll