Connexion  •  M’enregistrer

Completer mon Mauser

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 08 Oct 2004, 16:47

Ce sont les modèles "fin de guerre" qui n'ont plus de tenon. Un fusil de 1940 doit en avoir un, et si je ne m'abuse, il doit être du 1er modèle. Quant à la crosse, aucune solution à part l'achat d'une neuve, avec son garde main. Mais il suffit de soulever une pierre dans une bourse, pour trouver une crosse mauser. Quant à la transformation en carabine de chasse, rien d'étonnant... Je connais un très beau gewehr 98, mauser waffenfabrik obendorf 1914, dont le canon a été percé à 12 mm. Pourquoi ? Mais parce que la possession d'une arme de guerre en France est SCHTRIKT VERBOTEN, le 8*57IS aussi,donc la seule option du propriétaire a été le perçage du canon à 12mm. c'est dommage mais c'est comme ça, et l'état d'esprit régnant dans nos campagnes à l'égard de l'ex occupant (ben oui, quand même), ne pouvait pas contribuer à la préservation du patrimoine militaire allemand...


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 08 Oct 2004, 16:48

Ce sont les modèles "fin de guerre" qui n'ont plus de tenon. Un fusil de 1940 doit en avoir un, et si je ne m'abuse, il doit être du 1er modèle. Quant à la crosse, aucune solution à part l'achat d'une neuve, avec son garde main. Mais il suffit de soulever une pierre dans une bourse, pour trouver une crosse mauser. Quant à la transformation en carabine de chasse, rien d'étonnant... Je connais un très beau gewehr 98, mauser waffenfabrik obendorf 1914, dont le canon a été percé à 12 mm. Pourquoi ? Mais parce que la possession d'une arme de guerre en France est SCHTRIKT VERBOTEN, le 8*57IS aussi,donc la seule option du propriétaire a été le perçage du canon à 12mm. c'est dommage mais c'est comme ça, et l'état d'esprit régnant dans nos campagnes à l'égard de l'ex occupant (ben oui, quand même), ne pouvait pas contribuer à la préservation du patrimoine militaire allemand...


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Invité  Nouveau message 08 Oct 2004, 19:07

donc apres recherche,ils doivent tous avoir le tenon sauf peut'etre en calibre 22.
a moindre prix pour completer ton mauser tu pourra acheter un couvre bouche (qui empechait la boue ou autre de rentrer dans le canon).
prix entre 6 et 10 euros.
voici une petite photo:
Image
il y deux modele un en plastique et un en fer.
desole pour la photo,je crois qu'elle est pas terrible
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de artifakts  Nouveau message 09 Oct 2004, 23:42

Non, c'est très bon, je vois ce dont tu veux parler.
Je suis un peu déçu car en touchant bien le canon, on sent que le métal est irrégulier à l'endroit où il y aurait du avoir le tenon de baïo.
Malheureusement, l'ancien propriétaire n'avait aucun respect et à completement foutu en l'air ce beau fusil ... dommage.
Je crois bien que je vais le laisser ainsi et plutot que de tenter de souder une piece métalique faisant office de tenon, je vais essayer d'en trouver un autre lors d'une bourse ... et qui sait, j'aurait ptet encore de la chance (comme pour la M2) et en trouver un sur un marché au puces :D (c'est beau de rever ...)


 

Voir le Blog de artifakts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Invité  Nouveau message 10 Oct 2004, 12:45

pour la valeur historique il vaut mieux que tu la laisse comme ca (sans refaire de soudure),par contre tu peut changer le bois.
essais sur ce site:
www.nolasco.fr
a plus
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de gildas14  Nouveau message 27 Juin 2006, 19:45

la reglementation allemande impose la suppression du tenon de baionette, peut etre une explication aux photos de 98 sans tenon


 

Voir le Blog de gildas14 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 28 Juin 2006, 11:07

Bonjour à tous
La réglementation française impose l'annihilation du support de baïonnette et le blocage de la hausse pour que l'arme soit classée en 5 eme catégorie (chasse). La réglementation allemande n'impose rien de tel puisque le calibre 8x57JS, est considéré comme calibre de chasse.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de gildas14  Nouveau message 28 Juin 2006, 15:12

meme en neutralisation totale?????????
sans remettre en doute vos connaissances, (ca je ne peux me le permettre) je suis convaincu que la neutralisation d outre rhin impose aussi cette obligation, il suffit pour cela de regarder un film tourne avec du materiel sis en Allemagne; mais peut etre mes connaissances sont elles en retard.
je l avouerai bien humblement...


 

Voir le Blog de gildas14 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 28 Juin 2006, 16:40

Bonsoir à tous
Les armes modifiées (passage de la 1ere catégorie à la 8eme ou à la 7eme pour le tir à blanc) conservent la hausse et le tenon de baïonnette intacts. Seul le passage en 5eme neutralise ces deux objets. Il est possible de trouver des armes en 8eme avec quand même ces orgnes bloquées, dans ce cas elles datent du début des années 50 quand toutes les armes furent passées en 5eme et devant la saturation du marché, une grosse partie fut neutralisée.
Cdlt Alex
PS: La loi sur les armes, en Allemagne, est beaucoup plus tolérante que la loi Française.
Dernière édition par Alexandra le 28 Juin 2006, 16:54, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de gildas14  Nouveau message 28 Juin 2006, 16:44

bien pris..


 

Voir le Blog de gildas14 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 57 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Scroll