Connexion  •  M’enregistrer

Completer mon Mauser

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Completer mon Mauser

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de artifakts  Nouveau message 07 Oct 2004, 11:21

Est ce quelqun sait où je pourrais me procurer les pièces manquantes de mon Mauser Mod98 ?

Voici une photo pour que vous puissiez juger plus facilement de ce qui manque :
Image

Il s'agit de toute la boiserie au-delà de la grenadière. Il n'y a pas non plus de porte-baïonnette.
Je me demande s'il faudrait changer toute la boiserie (au cas où le bois formerait un "tout") ou s'il est possible de trouver uniquement ce petit bout (d'une quinzaine de cm) manquant.

Si vous vous demandez pourquoi elle est comme ça... Je vous dirais que je n'en sais rien, je l'ai eue comme ça. Elle a certainement été modifiée pour lui enlever son aspect militaire et permettre à son ancien proprietaire (que je ne connais pas) d'aller à la chasse avec. (suposition ...)

Merci pour vos renseignements.


 

Voir le Blog de artifakts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 07 Oct 2004, 14:19

Ne s'agirait-il pas d'une version civile du mauser (Volkskarabine ou qqchose comme ça) ?? Si par contre c'est un k98 militaire, il manque un morceau...Et tu n'as plus qu'à racheter une crosse complète , un garde main et un tenon de baïonnette (que tu peux trouver sur n'importe quelle bourse).
Vas voir ici :http://www.tirmilitaria.com/forum/viewtopic.php?t=623


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 07 Oct 2004, 17:50

je mets juste ton lien de façon à ce qu'on puisse cliquer .... c'est mon jour de bonté !!! lol :P :P

http://www.tirmilitaria.com/forum/viewtopic.php?t=623


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 07 Oct 2004, 18:05

merci... :oops:


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de artifakts  Nouveau message 08 Oct 2004, 09:27

Non il ne s'agit pas d'une version civile. On voit très bien que c'est le bon embouchoir mais qui a été placé une petite quinzaine de centimètres plus près et qu'on a scié le garde-main et la bois en dessous.
Par contre pour le tenon de baïonnette, je me demande s'il y en avait un ... J'ai vu certaines photos sur le lien que tu m'as donné Lapétoireapépé (Merci d'ailleurs) où certains modèles n'en possèdent pas.

Pour plus d'infos sur cette arme : Ce fusil est marqué "Mod 98", daté 1940 et a été fabriqué par l'usine J.P. Sauer & Sohn.Suhl. d'après le marquage "147". Les pièces ne sont pas au même numéros (bien qu'une grande majorité le soit).

Voici une photo pourrie de l'arme complète :

Image

Je serais vraiment déçu si j'avais à changer l'entièreté de la crosse car elle est vraiment de bonne qualité et dans un très bon état encore (pour une arme datée du début du conflit). Mais apparement d'après ce que tu dis, l'ensemble du bois sous le canon est solidaire de la crosse ?


 

Voir le Blog de artifakts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Invité  Nouveau message 08 Oct 2004, 10:35

pour verifie si ton arme est bonne,il doit y avoir les poincons avec l'aigle et la croix.
et elle ont toutes eux un tenon de baionnette.
attention a la legislation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu n'a pas de permis de chasse ou de license de tir ton arme doit etre neutralise.
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de artifakts  Nouveau message 08 Oct 2004, 11:03

Pas de soucis, elle est bel et bien neutralisée en bonne et due forme.

Par contre, pour le tenon de Baïonnette, j'ai trouvé ça sur le lien fourni par Lapétoireapepe :

Image

Image

Apparement, il y aurait eu des modèles dans le tenon ...

Pour la validité de l'arme, il y a en effet les poinçons avec l'aigle et la croix. Je continue de me demander comment on a pu massacrer ainsi une si belle arme...


 

Voir le Blog de artifakts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Invité  Nouveau message 08 Oct 2004, 13:57

salut
donc si il y a les poincons,il y a un probleme en moins.
pour le tenon,je vais me renseigner.
pour beaucoup de gens apres la guerre tout pouvais reservir(fusils,boucle de ceinture,couteaux...........................),et ils etaient tous denazifie,et on peut se douter pourquoi.
voici peut'etre une reponse au faite que ton fusil ai ete trafique.
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 08 Oct 2004, 15:28

Tu peux également essayer de te procurer le lance-grenade et son système de visée ... Moi je l'ai héhé ! Par contre le système de visée est incomplète ( il n'y a plus de niveau a bulle ).


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de artifakts  Nouveau message 08 Oct 2004, 15:56

Ben ... disons qu'avant de completer les accessoires de mon fusil, j'aimerai le terminer avant ... :D


 

Voir le Blog de artifakts : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 3 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 44 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14 et 74 invités


Scroll