Connexion  •  M’enregistrer

6.35 mystérieux

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: 6.35 mystérieux

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Déc 2011, 00:10

Danco17 a écrit:Colbrook se situe prè de Halifax, donc Nouvelle Ecosse. On a pris un unilingue francophone envoyer aux anglophones, une manière de nous (tasser). Imaginez comment ça devait être difficile! Dépaysé et ne rien comprendre.

Bonsoir JP
Il semble que ce document ne concerne plus le 6,35 mystérieux aussi pourrais-tu ouvrir un nouveau fil, avec un intitulé de ton choix, dans lequel tu pourras présenter tes autres documents.
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: 6.35 mystérieux

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de JASS  Nouveau message 19 Déc 2011, 00:23

Sur le certificat de ton père il est écrit Coldbrooke NB, donc Nouveau-Brunswick.
Mais il existe également Coldbrook Nouvelle-Écosse!
À moins que ton père t'avait spécifié Nouvelle-Écosse je suis plus d'avis qu'il était cantonné au N.Brunswick!

Après quelques recherches, le plus gros du Royal canadian electrical and mechanical engineers était à la base de Gagetown au Nouveau-Brunswick, qui se situe à une quinzaine de kilomètres de Coldbrook!

Si c'est le cas non Mark135 ce n'est pas en Acadie, mais ce n'est pas très loin! Les régions acadiennes ne couvrent pas tout le Nouveau-Brunswick


Édit: je viens de voir le post de Aldebert et effectivement il serait plus approprié de faire un nouveau sujet pour la suite de tes documents!


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: 6.35 mystérieux

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de mark135  Nouveau message 19 Déc 2011, 00:34

@ Jass,
Bien sûr, je voulais dire par là que l'Acadie se situé dans une partie du Nouveau-Brunswick puisque officiellement elle n'existe pas et n'a qu'une valeur historique ou sentimentale.

Cordialement* ;)


 

Voir le Blog de mark135 : cliquez ici


Re: 6.35 mystérieux

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Danco17  Nouveau message 19 Déc 2011, 00:50

Pour en finir vous avez bien raison j'ai confondu avec son embarquement sur le bateau.


 

Voir le Blog de Danco17 : cliquez ici


Re: 6.35 mystérieux

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de mark135  Nouveau message 19 Déc 2011, 01:36

@Danco,
Prépare nous quelques belles photos sur les armes et à bientôt, ici il est bientôt 1h, l'heure d'aller au dodo...

A plus...Amitiés* ;) :arrow: ::sa-majesté-ronfle::


 

Voir le Blog de mark135 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 8 minutes
par: margut39 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 20 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, frontovik 14, margut39 et 39 invités


Scroll