Haddock a écrit:Les voies sont a mon avis uniquement des voies de service spécifiques a l'arme .. quand a son transport c'est un mystére ,pour moi du moins ..
Haddock a écrit:En faisant allusion au lien posté par Prosper :
"Le poids et les dimensions hors normes ont obligé les ingénieurs à asseoir l'arme sur 4 chariots ferroviaires de 10 essieux chacun circulant sur 2 voies de chemin de fer parallèles avec un espacement axial de 4m"
Je me demande bien par ou pouvait bien passer ce Super Gros (Je parle pas de Karl)
cad ce super bidon extrait du dit article .. :
Les voies sont a mon avis uniquement des voies de service spécifiques a l'arme .. quand a son transport c'est un mystére ,pour moi du moins ..
Haddock a écrit:sidérodromophiles
Bein Zut alors c'est Grave Docteur ???
tagnon a écrit:
Pour les sidérodromophiles que vous êtes, il est intéressant de noter qu'en plus des 2 voies paralleles pour la pièce même, il fallait 2 voies supplémentaires de part et d'autre, destinées à la manoeuvre de la grue-portail servant à l'assemblage (3 semaines ! ) et à la "manutention" des obus (4,8 ou 7 tonnes...).
Amitiés,
Alain.
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