brehon a écrit:Bonjour,
Tout simplement parce que, vu leurs tailles et leurs poids, ils étaient intransportables par route.
Ils étaient d'ailleurs souvent mis en batterie dans des courbes pour pouvoir modifier l'azimut.
Jagdpanther a écrit:
Mais ils étaient alors plus vulnérables au raids aériens puisqu'ils ne peuvent pas quitter la voie ferrée ?
Oui mais des engins pareils, à partir du moment où on veut qu'ils soient mobiles c'est obligatoirement sur voie ferrée car aucune route n'était capable de les supporter. Et en admettant qu'il y en ait eu, ils n'auraient pas pu la quitter non plus. Ce ne sont pas des canons de campagne qu'on peut tracter à loisir à travers champs.Jagdpanther a écrit:Mais ils étaient alors plus vulnérables au raids aériens puisqu'ils ne peuvent pas quitter la voie ferrée ?
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: L'horreur d'Oradour sur Glane | par: François Delpla | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Reinhard Heydrich androgyne ? | par: JARDIN DAVID | |
dans: Livre jeunesse introduction SGM | par: Belgian-Pats | |
dans: Paul Nizan, un intellectuel mort au combat | par: P165gba | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: François | |
dans: Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise | par: iffig | |
dans: Les plus grandes batailles du front de l'Est | par: Vit Reukopf | |
dans: Maquettes à l'école. D Day 80. | par: Dog Red |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités