Connexion  •  M’enregistrer

Véhicules Soviétiques en Slovaquie

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Véhicules Soviétiques en Slovaquie

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 25 Avr 2011, 12:30

UHU a écrit:Oui ok pour septembre, mais la production en série a été retardée et de blindage perfectible, et repoussée à fin novembre début décembre 44.
Entre temps pour combler ce retard le SU 85M a été produit et stoppée en décembre dès les premiers exemplaires du SU 100 dans les unités.


Pour sur, la production a bel et bien été retardée pour cause de problèmes de munitions, mais en mai-juin-juillet 1944 lors des tests de qualification des 2 protos de Su-100. C'est pourquoi Gorlitsky proposa un modèle intérmédiaire avec un bâti de Su-100 (comprenant l'amélioration de blindage et des organes de visée) un canon ancien de D-5S-85. Le premier Su-85M sera fabriqué en juillet 1944, et remplacera entièrement le Su-85 en aout sur les chaines. Il en sera produit 315 au total jusqu'en novembre 1944, en parallèle avec la production du Su-100, qui débuta elle, bel et bien en septembre 1944 avec 40 exemplaires, pour 90 en octobre, 150 en novembre, et 220 en décembre grâce à l'abandon définitif du Su-85M.*

*Baryatinski, les automoteurs sur la base du T-34 (page 15).
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 425
Inscription: 02 Sep 2008, 22:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Véhicules Soviétiques en Slovaquie

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de UHU  Nouveau message 25 Avr 2011, 17:22

Donc les sov auraient débuter la production tout en connaissant les carences des SU100. Pas impossible c'est bien dans l'esprit, je vais fouiller dans ma doc si j'ai des infos à ce sujet.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Véhicules Soviétiques en Slovaquie

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 26 Avr 2011, 09:41

UHU a écrit:Donc les sov auraient débuter la production tout en connaissant les carences des SU100. Pas impossible c'est bien dans l'esprit, je vais fouiller dans ma doc si j'ai des infos à ce sujet.


Oui, m'enfin il n'y eut pas de carences particulières non plus.
Le premier SU-100 (usine 50), dit object 138 s'est qualifié en en avril 1934 (le 14), pour la production en série, le SU-100-2 (usine 9), au 28 juin, l'ordre oficiel de fabrication en série arrivant exactement le 3 juillet 1944. Tout ceci amenant polémiques et confusions, les deux équipes d'ingénieurs se disputant le privilège de fabriquer leur "SU-100". Cependant le plan de charge de l'industrie ne prévoyant pas le développement de l'obus antichar BR-412 avant l'été 1944, les deux équipes en furent pour leur frais car c'est le SU-85M qui sera choisi en transition. Une décision idiote, le SU-100-2 ayant martyrisé sur polygone les Tigre et Panther au delà de 1 500m, les perçant sous tous les angles de tir, au premier obus. L'echec formel fut obtenu face au Ferdinand en frontal, mais de coté le canon de 100 le transperçait au delà de 2 000m.
Les obus BR-412 ne furent homologués qu'en octobre 1944 après perforations répétées des 155mm de blindage requis au cahier des charges, ce qui les distinguait des obus précédent par un tampon de certification, c'est tout...Cependant cette formalité somme toute administrative, ouvrit grand la voie à la fabrication en masse des SU-100.

Quand aux essais opérationnels du SU-100, ils eurent lieu en septembre au front dissipant les craintes quant à leur manoeuvrabilité hypothètiquement inférieure au SU-85 un peu plus légers, sur le terrain.
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 425
Inscription: 02 Sep 2008, 22:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Véhicules Soviétiques en Slovaquie

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de UHU  Nouveau message 26 Avr 2011, 13:35

excellent celà m'évite de chercher, mais bon je suis toujours impressionné devant celui qui est au musée des blindés de Saumur(égyptien),les tigre et panther n'avaient qu' a rasé les murs. C'est vraiment un engin surpuissant.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
il y a 53 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 53 minutes
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Scroll