Connexion  •  M’enregistrer

PPSH 41

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

PPSH 41

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 02 Fév 2011, 22:12

Je viens de recevoir Un PPSH 41 mais les marquages m'inquiéttent vraiment :

marquage 1942 mais le 4 semble avoir été refrappé mais semble t'il pas par dessus un 5 ????
marquage sur la crosse AK 3743
marquage idem devant le trou d'ejection
marquage idem dérriére le vérou
marquage (à gauche) à coté de l'endroit ou l'on enfonce le chargeur : TOM et dessous dans un losange un petit écu avec 3 couronnes genre suédoises.

Quelle est cette chose qui ressemble à une WWII mais qui peut être s'avére étre du Canada Dry ???

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Re: PPSH 41

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 02 Fév 2011, 23:22

Aurais-tu des photos?
Amicalement,
Nico

Image

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg!

vétéran
vétéran

Région: Ile le France
Pays: France

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Fév 2011, 00:29

Non malheureusement pas car mon matos n'est pas là.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 03 Fév 2011, 01:35

Salut Christophe,

Tes inquiètudes semblent partagées par d'autres http://passionmilitaria.conceptforum.ne ... rouvailles

:zen:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Fév 2011, 08:15

:cheers: Merci pour ce lien, en revanche la mienne n'a pas les poiçons fantaisistes allemands visibles sur ce forum.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 09 Fév 2011, 20:31

Une autre question toute simple, un membre sait-il comment s'ouvre une PPSH car moi je trouve pas comment faire basculer le canon....

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 09 Fév 2011, 21:53

Image

Si tu regardes cette image, il faut que tu pousses vers l'avant la pièce entourée de rouge.

Sinon, je pense que ta PPSH est une version produite par l'un des nombreux pays qui en ont produite pendant, et après la guerre.

Entre autre, je penserais à la Hongrie, qui en a produit dans les années 50 ( ce qui expliquerait le 52 ), et que ses armoiries comporte des couronnes, peut être faut-il fouiller par là?
Parti tout seul! Nous pas les même, nous Lebel! Parti tout seul!

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: Alsace

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Judex  Nouveau message 10 Fév 2011, 20:58

Merci beaucoup en fait c'est super simple à ouvrir finalement ! Non il ne s'agit pas d'un 5 (peut étre un 6...) là c'est clair mais la Hongrie a t'elle fait des PPSH dans les années 60, je pense pas...

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 00:40
par: pierma 
    dans:  Armée Royale Yougoslave : ses uniformes 
Aujourd’hui, 00:29
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 23:49
par: kfranc01 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Hier, 23:49
par: Eric Denis 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 22:50
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 22:40
    dans:  LA BATAILLE DE HANNUT 
Hier, 18:30
    dans:  RAF 1916 - 2016 
Hier, 17:10
par: facecachee5 
    dans:  NAUFRAGE du LAMORICIERE 1942 Départ d'ALGER 
Hier, 16:51
par: brehon 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Hier, 16:40
par: Signal Corps