Connexion  •  M’enregistrer

Renseignements sur fabricant.

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Renseignements sur fabricant.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de L.B  Nouveau message 01 Jan 2011, 22:29

Bonsoir à tous,

Voilà, on me propose ce haversack US, M-1928, daté 1942.

Image

Image

Image

Je me suis renseigné à gauche et à droite, car le marquage me semble bizarre. Après des recherches rien, personne connait le fabriquent "Fry. Prod. Inc." et personne n'a jamais entendu parler.

Beaucoup m'on dit que c'était du bon WW2, mais je voudrais en savoir plus sur le fabricant.

Voici le peu d'infos que j'ai sur le fabricant :

"je faisais des recherches sur des véhicules FORD - quand je vois apparaitre les éléments suivants :

"Walter L. Fry would go on to establish the Fry Products Co, one of Detroit’s largest suppliers of OEM seat covers. He became famous in 1937 when he joined his employees in a sit-down strike ordered by the UAW. One year later he closed down the firm rather than deal with the UAW."

--> Traduction : Walter L Fry créeait la Fry Product "Co" (pour "Company"), un des fournisseurs le plus important de sellerie à Detroit. Il devint en 1937 célébre quand il rejoigna ses employés lors d'une gréve organisée par l'UAW (syndicat automobile des USA). Une année plus tard il ferma sa société plutot que de traiter avec les syndicats.

Une année plus tard serait 1938 - mais à cette époque le statut légal de la societé était Co. et pas Inc. - il est possible mais je n'ai rien trouvé que la société ai été rachetée par un consortium et soit devenue Inc.

Le business de la sellerie est aussi un métier en relation avec la toile et de là à faire des sacs pour soutenir l'effort de guerre - ça me semble vraiment plausible."

Voilà je voudrais approfondir mais recherches, SVP si quelqu'un à des infos n'hésitez pas !
Dernière édition par L.B le 02 Jan 2011, 01:29, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici


Re: renseignement sur fabriquent.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de L.B  Nouveau message 02 Jan 2011, 00:16

personne ?


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici


Re: renseignement sur fabriquent.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Jan 2011, 00:22

L.B a écrit:personne ?

Un peu de patience s'il te plait.
Tu as posté ta demande à 21h29 et il est exactement 23h22. De plus nous sommes le 1 janvier.
Faut pas en demander de trop.
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99267
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Renseignements sur fabricant.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 03 Jan 2011, 03:09

Bonjour,

J'ai posté tes photos chez des experts en la matière.
Ce soir tu auras une réponse( je pense :) ).

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: Renseignements sur fabricant.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de L.B  Nouveau message 03 Jan 2011, 15:02

Un très grand merci à toi :bravo:

Bonne journée


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici


Re: Renseignements sur fabricant.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Jan 2011, 21:30

Je n'ai pas particulièrement d'info sur ce fabricant mais le marquage ne me choque pas et ce type d'équipement n'est pas rare donc pourquoi bidouiller un marquage ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Renseignements sur fabricant.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de L.B  Nouveau message 05 Jan 2011, 17:48

Salut, merci de vos conseils, donc selons vous tant que l'objet est authentique (comme ici présent) les marquages n'ont plus vraiment d'importance...
Merci A+


 

Voir le Blog de L.B : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 21 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 31 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 59 minutes
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités


Scroll