Connexion  •  M’enregistrer

char 1940 à identifier, qui saura ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de garcimore  Nouveau message 08 Sep 2010, 08:07

Ya un site que je fréquente qui propose un char à identifier, sur une photo prise en 40. C'est quoi ce char ?

http://3945loiret.forumgratuit.fr/documents-sur-le-loiret-39-45-f19/photo-d-une-amr-33-rue-royale-apres-les-bombardements-t53.htm
Dernière édition par garcimore le 14 Sep 2010, 09:30, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de garcimore : cliquez ici


Re: char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Sep 2010, 08:34

lol Bonjour,

Char Renault, AMR-35 ou AMC-34 ; plus sur http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=78 ...

Photo en vente sur Delcampe, apparemment ; si tu l'achètes, tu pourras faire un agrandissement ???

Image

Intéressant, le sujet de ton forum ; si tu veux, tu peux y recopier : viewtopic.php?f=65&t=19814

Si tu tombes sur des sujets aviation, n'hésites pas à me contacter : m_taffoureau[arobase]yahoo.fr
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de garcimore  Nouveau message 08 Sep 2010, 09:04

Merci beaucoup Marc pour ta réponse et cette nouvelle info !!

J'ai trouvé un site qui traite de l'aérodrome de Saran (Loiret 45) que tu peux retrouver ici :

http://www.anciens-aerodromes.com/terrains%20aviations/Orleans%20Saran.htm

Je ne savais pas qu'il y avait un faux aérodrome allemand à Epieds en Beauce, je vais chercher des infos là dessus .

et je recherche des infos sur celui de Bricy pendant la guerre, cette photo y aurait été prise :

http://i85.servimg.com/u/f85/12/05/94/68/4th_ad10.jpg

tiré de wikipédia.org :

"Orléans-Bricy Air Base was built prior to World War II as a French Air Force facility. It was seized by the Germans in June 1940 during the Battle of France, and was used as a major Luftwaffe military airfield during the occupation. LG 1 (Luftflotte (Air Fleet) 3/Fliegerkorps (Division) V/1st Heavy Fighter Wing) stationed Junkers Ju 88A-5 (Fuselage Code L1+) day/night interceptors at the base.
It was liberated by Allied ground forces about 22 August 1944 during the Northern France Campaign. Almost immediately, the USAAF IX Engineering Command 832d, 833dd and 877th Engineer Aviation Battalions began clearing the base of mines and destroyed Luftwaffe aircraft and repairing operational facilities for use by American aircraft. Subsequently, Bricy became a USAAF Ninth Air Force combat airfield, designated as "A-50" about 24 August, only a few days after its capture from German forces.
Almost immediately, the repaired base became home to numerous combat units.
394th Bombardment Group, flew B-26 Marauders from 18 September through 8 October 1944
440th Troop Carrier Group, flew C-47 Skytrains from 2 November 1944 through 18 October 1945. The C-47s pulled gliders in the airborne assault across the Rhine (Operation Varsity).
The Americans returned control of the base to the French Air Force at the end of October 1945 and it returned to being a French military airfield.
After the war, the base was completely rebuilt. An 8000' new jet runway was laid down along with two circular marguerite systems of hardstands that could be revetted later with earth for added protection. The Marguerite consist of fifteen to eighteen hardstands around a semicircular taxiway. Each hardstand can hold one or two aircraft, and allows the planes to be spaced approximately 150 feet (46 m) apart. Each marguerite is dispersed at each end of the runway, allowing the aircraft to be launched quickly. Each squadron is assigned to a separate hangar/hardstand complex.The wartime main runway was extended to become the taxiway for the new jet runway. Additional dispersed aircraft parking, ramp space and hangars were also constructed, along with a completely new administrative and personnel area. A 4000' grass runway was also constructed for glider and small aircraft landings. "


Merci encore et a +


 

Voir le Blog de garcimore : cliquez ici


Re: char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Sep 2010, 14:52

8) Apparemment, on a des amis communs !!!

Epied-en-Beauce n'était pas un aérodrome, c'est-à-dire une structure fixe avec des hangars, mais un simple "terrain de desserrement", dans la pratique une prairie sur laquelle les avions pouvaient atterrir en cas de saturation de leur aérodrome principal, et où les mécaniciens pouvaient s'installer provisoirement pour les ravitailler.

Juste un commentaire sur ton forum : où y "case-t-on" l'aviation ???
Une base comme Saran a été successiveemnt utilisée par l'Armée de l'Air Française, la Luftwaffe, et l'U.S. Air force, par exemple ...

J'espère pouvoir trouver ce soir le temps e temps de te répondre plus en détail ; Merci à to aussi.

Bien cordialement ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de garcimore  Nouveau message 08 Sep 2010, 15:32

On a créé une case aviation du coup :

http://3945loiret.forumgratuit.fr/les-bases-des-armees-de-l-air-f32/

ya peut être matière à la développer tout ça, merci pour l'idée.

Y a t-il une façon (archives, sites ... ) où trouver les plans des bases aériennes du Loiret pendant la guerre ? :)
Dernière édition par garcimore le 14 Sep 2010, 09:31, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de garcimore : cliquez ici


Re: char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de garcimore  Nouveau message 08 Sep 2010, 15:40

Marc_91 a écrit:Photo en vente sur Delcampe, apparemment ; si tu l'achètes, tu pourras faire un agrandissement ???


Grâce à un autre forum, j'ai récupéré ces 2 photos de ce blindé :bravo:

Image

Image


 

Voir le Blog de garcimore : cliquez ici


Re: char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Sep 2010, 08:00

lol Bonjour,

Renault AMR-33 ;
tu trouveras peut-être d'autres photos sur http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=38

Je me suis inscrit sur ton forum ; je vais en parler à un ami orléanais ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de garcimore  Nouveau message 09 Sep 2010, 08:50

Marc_91 a écrit:lol Bonjour,
Renault AMR-33 ;
tu trouveras peut-être d'autres photos sur http://www.chars-francais.net/new/index ... &Itemid=38
Je me suis inscrit sur ton forum ; je vais en parler à un ami orléanais ...


Merci, c'est sympa !!
SI tu veux écrire sur les aérodromes de la région, n'hésites pas :)


 

Voir le Blog de garcimore : cliquez ici


Re: char 1940 à identifier, qui saura ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de garcimore  Nouveau message 09 Sep 2010, 11:04



 

Voir le Blog de garcimore : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Scroll
cron