Connexion  •  M’enregistrer

Panzer à identifier

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Panzer à identifier

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 07 Juil 2010, 17:39

Un petit coup de main afin de m'aider SVP à identifier le modèle de ce Panzer IV. S'agit-il d'un Ausf. A, B, C, D ou E ? Pas simple car il ne s'agit pas d'une photo... Merci d'avance.

<script src='http://img517.imageshack.us/shareable/?i=divers1127.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Panzer à identifier

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 07 Juil 2010, 23:39

Je penche pour un D,blindage av décalé,encadrement de la MG,par rapport au E,il manque deux orifices circulaires au dessus de l'épiscope du conducteur,le A a deux trappes de part et d'autre du mantelet de canon.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Panzer à identifier

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 08 Juil 2010, 00:32

Merci beaucoup ! D'autres avis ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Panzer à identifier

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de naga  Nouveau message 09 Juil 2010, 02:23

Pourquoi est si important de savoir quelle est la version de Pz IV pour ce dessin?

Je penche plutot pour un Pz IV ausf C,le D a une plaque de protection a la base du canon.

http://www.historyofwar.org/articles/we ... er_IV.html


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Panzer à identifier

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Werner  Nouveau message 09 Juil 2010, 04:37

Bonsoir,

Je penche pour un Ausf D. On imagine d'ailleurs la plaque de blindage frontal sur le dessin.
Et surtout l'angle.

Le A avait une autre coupole
Image

Le B et le C ne possédaient pas de mitrailleuses de caisse.

Ausf B
Image

Ausf C
Image

Et voici le Ausf D
Image

Ausf E
Image

:)

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2010, 15:57
Localisation: Chez moi
Région: Chez moi
Pays: Canada

Voir le Blog de Werner : cliquez ici


Re: Panzer à identifier

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 09 Juil 2010, 10:21

Super ! et merci beaucoup à tous. Pourquoi en ai-je besoin, cette photo servira à illustrer un article sur le Soldbuch d'un chef de char dans un futur n° de Militaria et pour la légende j'aime bien les choses précises (lol) !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, Marc_91 et 80 invités


Scroll