Connexion  •  M’enregistrer

Zimmerit

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 11 Juin 2010, 03:47

Bonjour à tous,

juste une petite question toute bête concernant cette pâte anti-magnétique: sachant que l'application de celle-ci fut arrêté en septembre 1944, j'aimerais juste savoir si il est possible de retrouver des chars allemands la portant après cette date, en prenant compte de l'ordre de l'OKH de finir d'épuiser les stocks restant en usine, et jusqu'à quand environ. Jusqu'à la fin de la guerre? Jusqu'au printemps 1945?

Un grand merci d'avance ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Juin 2010, 06:30

oui le tigre royal du musée des blindés de Saumur en est couvert


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de naga  Nouveau message 11 Juin 2010, 10:11

L arret de l application de la zimmerit est du a la rumeur de combustion de celle ci apres impact d obus sur le blindage.Peut etre aussi a cause du temps passe en usine a l application de celle ci alors que les panzers divisions avaient un besoin urgent de blindes.
http://www.panzerworld.net/zimmerit.html

Photos
http://worldwartwozone.com/forums/showt ... 0-Zimmerit


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 11 Juin 2010, 23:33

Merci de ces précisions. Dois-je en conclure que n'importe quel char allemand de la fin de la seconde guerre mondiale pouvait être recouvert de zimmerit?


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de naga  Nouveau message 12 Juin 2010, 01:44

Eh bien non justement!Ceux sortit apres septembre/octobre 1944 n ont plus de zimmerit.
Les allemands fabriquaient encore des tanks jusqu en avril 1945,ca fait donc beaucoup de blindes sans zimmerit.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 12 Juin 2010, 04:08

Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, ordre a été donner de finir les stocks (assez consistant) de zimmerite restant dans les usines, et je me demandais donc si cette ordre avais été respecté (ce que je crois dépendamment de chaque usine), et surtout jusqu'à quand environ, le tout dans le but de savoir jusqu'à quand il était encore possible de voir un char zimmerité, bien que sachant que la grosse majorité des chars allemands construit à la fin du conflit n'en soit pas recouvert. Bref de savoir s'il existais "une petite exception à la règle".

Cordialement lol


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Werner  Nouveau message 12 Juin 2010, 05:03

Bonsoir,

Voici une photo trouvée sur le net.
Elle représenterait un Königstiger du schwere Panzer Abteilung 503, Feldherrnhalle à Budapest, en1945.


Image


Celle-ci daterait d'avril ou mai 1945 en Tchécoslovaquie.

Image

Cordialement.
:)

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2010, 15:57
Localisation: Chez moi
Région: Chez moi
Pays: Canada

Voir le Blog de Werner : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 12 Juin 2010, 16:19

Un grand merci Werner, voila une belle preuve! :cheers: :tank:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 12 Juin 2010, 22:06

Bonjour.
Je vais probablement passer pour un ignorant (mais après tout, il n'y a pas de question bête...), mais qu'est ce que la Zimmerit et à quoi sert-elle?
Merci d'avance.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Zimmerit

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 12 Juin 2010, 23:33



 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 37 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll