Connexion  •  M’enregistrer

Pistolet français de calibre 6.35

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 01 Mai 2010, 17:44

La France commanda 30 000 exemplaires de ce pistolet, inspirés du browning 1903. Il continua à être utilisé jusqu'à la guerre d'indochine, il fut remplacé par le Mle 1935.

http://www.secondeguerre.net/articles/a ... _ruby.html

Le site indique par contre que c'est du 7.65 mm :?


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Mai 2010, 18:01

Bonjour Titus,
Celui que j'ai, comme celui de Mimi, ne correspondent pas à la photo qui est sur ton lien. Ils sont plus courts dans les deux dimensions: la crosse et le canon.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11166
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 01 Mai 2010, 18:33

le ruby a été livrait en 2 version, normal 7.65 et "pocket" 6.35

voici deux planches de pistolet de poche

De l'espagnol:
Image
Image

Du français:
Image

un site qui pourrait vous interesser:
http://66.196.80.202/babelfish/translat ... fatlas.htm


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 01 Mai 2010, 18:59

Tu oublie un quatrième domaine ,et pas des moindres,la collection,qui permettra a nos arrieres arrieres petits enfants-du moins ceux que cela interessera-de pouvoir se plonger dans l'Histoire.
Le pistolet type "Rubis" est un automatique calibre 7,65(32 acp), pour le moins rustique,fabriqué en masse par l'Espagne ainsi que l'a precisé Seth
Fait dans des aciers a ferrer les anes,et par de multiples petites entreprises,aucunes de leurs pieces ne sont interchangeables d'une arme a l'autre,quand a la precision et a la fiabilité.....Elles ont armés ensuite la police ,la gendarmerie,la douane et mème les gardiens de squares a Paris dans les années vingt
Il en a été dérivé des 6,35,tel celui de Brehon.
La France et la Belgique ont, avant,pendant et après la guerre de 14/18 fabriquésdes modèles semblable(FN 1910,Unique etc etc)d'excellente qualité.
Ce sont des armes de 4eme catégorie,soumises a autorisation de détention.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Mimi  Nouveau message 02 Mai 2010, 00:39

Merci beaucoup pour le lien, je suis sur qu'il se cache la dedans, et si je le trouve, je vous le dirai.

Mimi


 

Voir le Blog de Mimi : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Mai 2010, 04:40

Bonjour,
Bienvenue Mimi.
Theoriquement tu aurais du te contenter de te presenter ici puis aller poster ta question dans le fil "vos recherches", donc ne soit pas surpris si un administrateur deplace ce fil.
Mimi a écrit:Shiro : aucun problème, et comme je t'ai dis, si tu veux en savoir plus sur moi, pas de problème demande =)

Pas de probleme, nous te croyons sur parole, mais comprends notre reaction : 17 ans et un flingue apparemment en etat de marche, mieux vaut prevenir que guerir
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 02 Mai 2010, 06:02

Salut mimi,

Tu auras remarqué que j'ai diminué la taille de ton avatar.
J'aime bien lorsque tout est aligné :roll:
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Mai 2010, 09:38

Bonjour,
H Rogister a écrit:J'aime bien lorsque tout est aligné :roll:

Je te savais historien, mais je ne te savais pas geometre aussi
:mrgreen:
Mais c'est vrai que l'avatar de Mimi etait enauhrme


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Mimi  Nouveau message 02 Mai 2010, 11:09

Daniel Laurent a écrit:
Mimi a écrit:Shiro : aucun problème, et comme je t'ai dis, si tu veux en savoir plus sur moi, pas de problème demande =)

Pas de probleme, nous te croyons sur parole, mais comprends notre reaction : 17 ans et un flingue apparemment en etat de marche, mieux vaut prevenir que guerir
;)


C'est normal, je comprends =) (et puis pour le pistolet, je ne sais pas si il est en état de marche : je n'ai pas essayé et ça fait des dizaines d'années qu'il n'a pas servit, par contre, les cartouches, elles, elles marchent : j'en ai essayé une au club de tir)

H Rogister a écrit:Salut mimi,

Tu auras remarqué que j'ai diminué la taille de ton avatar.
J'aime bien lorsque tout est aligné :roll:
A+


Merci, j'avais vu qu'il dépassait, mais je ne savais pas à quelle longueur le mettre =)


 

Voir le Blog de Mimi : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 02 Mai 2010, 11:15

Daniel Laurent a écrit:Je te savais historien, mais je ne te savais pas geometre aussi
:mrgreen:


Une voie ferrée est toujours bien alignée donc c'est de là que vient cette manie d'aligner les choses.
A+ :cheers:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Scroll