Connexion  •  M’enregistrer

Pistolet français de calibre 6.35

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Mai 2010, 11:31

Bonjour,
Mode Hors-sujet On
H Rogister a écrit:Une voie ferrée est toujours bien alignée donc c'est de là que vient cette manie d'aligner les choses

Mince, tu as ete cheminot, Henri, comme mon grand-pere ?
Fait gaffe, je vais t'appeller "pepe" a l'avenir, mais avec amicale tendresse, mon pepe parti trop tot me manque.
lol
Mode Hors-sujet Off


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Mimi  Nouveau message 02 Mai 2010, 11:34

Voila, j'ai cherché toute la soirée (jusqu'à 2h du matin =) et je ne l'ai pas vraiment trouvé.... Mais je n'ai que fais les pistolets Espagnols et Français.
Voici ce que j'ai pu en tirer :

Image


Aujourd'hui je vais essayer de voir dans les rubriques d'autres pays frontaliers, et je reviendrai après.
En tout cas, merci pour le lien ;)


 

Voir le Blog de Mimi : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Mimi  Nouveau message 02 Mai 2010, 11:49

Réctification, pour l'image que j'ai publié un peu plus haut, j'ai marqué pour le Cow-Boy : "Les écritures sur les plaquettes ne sont pas les mêmes", en fait c'est : "Les écritures sur LA CULASSE ne sont pas les mêmes."

Mimi


 

Voir le Blog de Mimi : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Mimi  Nouveau message 02 Mai 2010, 12:19

J'ai regardé dans la liste de pistolets Belges, allemands, anglais, du danemark, de la finlande, des EU, de la turquie, de l'australie (soyons fous), de l'argentine, du canada, du vietnam (=O), de l'Italie, de la Chine, de la korée, du mexique, de la pologne, de la hollande, du Portugal, de la Russie, de la Suisse, du japon (Hum...), et biensur de la France...

Et bien je n'ai rien trouvé.....

Mimi


 

Voir le Blog de Mimi : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 02 Mai 2010, 14:06

Ne cherche pas plus longtemps
Image
Examine bien la photo,tu constateras qu'ils se ressemblent mais qu'ils sont differents.
Gazette des armes n°125

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Mimi  Nouveau message 02 Mai 2010, 15:01

Les écritures sur la crosse ne sont pas tout à fait au même endroit, et il n'y a pas marqué la même chose juste en dessous.

C'est vrai que si on regarde pas bien, on ne voit aucune différence =)

Mimi


 

Voir le Blog de Mimi : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Mimi  Nouveau message 02 Mai 2010, 15:50

Richelieu a écrit:Tu oublie un quatrième domaine ,et pas des moindres,la collection,qui permettra a nos arrieres arrieres petits enfants-du moins ceux que cela interessera-de pouvoir se plonger dans l'Histoire.


Pour moi, la collection rentre dans le cadre du club de tir (lorsque les armes ne sont pas neutralisées ou à blanc). Car tous les collectionneur que je connais viennent tirer avec leurs bébés puisque c'est encore mieux de tirer avec une arme qui a une grande valeur historique (ou tout simplement aux yeux du tireur) plutôt que de la laisser dans une vitrine. En tirant avec, on profite de sa beauté autant que de sa "fonction", alors que dans une vitrine, on ne peut profiter que de sa beauté =)

Et j'espère autant que vous que les générations futures s'intéresseront à se patrimoine, déjà très mal connu de nos jours (pour ne pas dire qu'il n'est pas considéré comme un patrimoine, mais bien comme quelque chose de très "néfaste")...


 

Voir le Blog de Mimi : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 02 Mai 2010, 17:11

Bonjour Mimi,

Je me permets de verrouiller le sujet en attendant les conseils des autres modos et administrateurs car ta question n'est plus de mise. Tu as supprime tes deux premiers messages. ;)


Pas de problème pour moi Shiro, ce sujet reste verrouillé en attendant d'autres avis.

H Rogister
Admin ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 02 Mai 2010, 18:28

Déjà je déplace ce fil qui n'a rien à faire dans le bureau de recrutement, en attendant...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7212
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Pistolet français de calibre 6.35

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 02 Mai 2010, 19:12

Puisque notre ami mimi a éffacé ces deux premiers messages et que les photos de son armes ne sont plus visibles, je ne vois pas pourquoi ce post resterait en place.

Il pourrait-être éffacé? Qu'en pensez-vous?

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 12 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 22 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll