Connexion  •  M’enregistrer

Tactiques de combat de l'armée américaine

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Tactiques de combat de l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Revan  Nouveau message 17 Jan 2010, 17:06

Bonjour à tous!

J'aimerais connaître les tactiques de combat de l'armée américaine.
De quelle manière opérait une section ou une compagnie lorsqu'elle se trouvait sous le feu ennemi?
Quelles étaient les doctrines défensives et offensives en vogue sur le Front de l'Ouest?
De nombreux sites parlent de l'armée américaine, mais ne s'attardent pas sur les doctrines de combat, préférant parler de l'organisation des unités, des armes ou même de la vie du soldat.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!


 

Voir le Blog de Revan : cliquez ici


Re: Tactiques de combat de l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Jan 2010, 17:25

Bonjour Revan,
Après la tactique allemande:
viewtopic.php?f=26&t=23058
voici la tactique américaine.
Quel est ton but?
Tu veux créer un "Wargame" ?
Simple curiosité de ta part?
Dans un but de t'instruire?
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99243
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Tactiques de combat de l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Revan  Nouveau message 17 Jan 2010, 21:53

J'ai toujours été passionné par la Seconde Guerre Mondiale. C'st un peu grâce à mon père.
Bref, j'ai toujours voulu écrire quelque chose à ce sujet, mais je n'ai jamais su quoi. Et récemment, j'ai lu quelques livres, dont notamment l'excellent les Chroniques des années noires, une uchronie de Kim Stanley Robinson. J'ai donc enfin trouvé l'idée d'écrire sur cette période. Je voulais faire une uchronie, et j'aime gardé un certain réalisme, du moins essayer de le rendre plausible.
Me renseigner sur les tactiques de combat des Américains et des Allemands est important sur une période de guerre. Pour ce qui est de l'armement, il ya matière sur le net. Mais, pour ce qui est des mouvements de troupes (élément bien plus important que l'armement d'ailleurs au cours d'une guerre), on ne trouve hélas pas grand chose.
D'où mon post sur les Américains et les Allemands.


 

Voir le Blog de Revan : cliquez ici


Re: Tactiques de combat de l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Jan 2010, 23:26

Merci pour les précisions Revan
Cordialement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99243
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Tactiques de combat de l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 18 Jan 2010, 16:54

on bombarde tout (trés longtemps!!) :mrgreen: et aprés on progresse!!!!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Tactiques de combat de l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Revan  Nouveau message 18 Jan 2010, 20:26

Oui, mais c'est plutôt la stratégie de groupes d'armées appuyés par une ou plusieurs que tu évoques, comme le cas d'Okinawa ou d'Iwo Jima, regroupant des centaines de milliers de soldats. Ce serait plutôt les tactiques d'une section ou d'une compagnie. Comment progresser dans un village? Comment se gère l'assaut d'une fortification? Ou même le tir de suppression.
Un peu les équivalents du topic sur Tactiques de l'armée allemande. ;)


 

Voir le Blog de Revan : cliquez ici


Re: Tactiques de combat de l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 21 Jan 2010, 10:12

Si j'en crois ma lecture comparée de "L'ABC du petit chef d'infanterie" et du TTA 150 (édition 1980), la tactique au niveau de la compagnie et en-dessous n'a pas franchement évolué : tir et progression...

Après, on trouve dans le premier ouvrage un chapitre sur le combat porté sur char et la reconnaissance/combat en jeep.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Re: Tactiques de combat de l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Revan  Nouveau message 21 Jan 2010, 13:51

Je suis d'accord avec toi: la tactique de base est la même chez les Allemands ou les Russes. Le soldat à la mitrailleuse assure le soutien de son équipe, en assurrant un tir de suppression. Les fusilliers donnent l'assaut par les flancs, tentant en encerclement. L'appui, ce fait grâce à la mitrailleuse montée bipied.
Mais, tu as raison de le dire: certains combats ne s'effectuaient pas de cette façon. J'évoque le cas des combats de rue ou en forêts, ou il est difficile d'appliquer de telles manoeuvres.
Et tout comme les Allemands, je me pose la question de la manière dont évoluait une section près d'un char, ou à bord d'un half track, chez les Américains et les Allemands?


 

Voir le Blog de Revan : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll