Connexion  •  M’enregistrer

L'avantage du Jagdpanther?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de UHU  Nouveau message 21 Déc 2009, 20:18

bon des JG à Berlin c'est malgré tout possible,mais en très faible quantité.
J'ai un élément de réponse,5 JG ont été engagé par la PZ div Clausewitz du 14 au 26 avril 45 cette unité était sous commandement le la 12 armée commandée par Wenck.
De plus les ateliers de Marienfelde étaient dans la banlieue de Berlin et des JP y ont été produits.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de naga  Nouveau message 22 Déc 2009, 04:00

Il y a eu 5 Jagdpanthers livres a la Pzabt 106 FHH(Pz div Clausewitz) le 17 avril venant de l usine MIAG de Braunschweig.
Mais ils ont ete tous aneantis a Fallersleben pres de Elbe le 21 avril 1945.
Pour ce qui est de l usine de Berlin Marienfelde pas sur qu elle ai pu encore produire des Jagdpanthers apres les bombardements de la RAF et de l USAF a partir de fevrier 1945.

301st Bomb Group Mission Summary of the:
32nd, 352nd, 353rd and 419th Bomb Squadrons

443. 24 Mar 45 Berlin, Germany Daimler Benz tank factory


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de UHU  Nouveau message 22 Déc 2009, 08:08

ceci est fort possible,et il est vrai que j'ai pour l'instant trouvé aucune photo de JG à Berlin,mais j'ai pas ma doc sous la main.
meme sur les forums allemands il y a pas grand chose voire rien du tout.
Alors Fallersleben c'est à l'ouest donc bien loin de Berlin.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 22 Déc 2009, 12:16

j'ai jamais dit le contraire dans mes posts.....bien au contraire tu reprends ce que j'ai déjà dit.


Je suis content que nous soyons d'accord, UHU. Mais je répondais au post de smercier, pas au vôtre.

:D
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de UHU  Nouveau message 22 Déc 2009, 12:34

pas grave


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de smercier  Nouveau message 22 Déc 2009, 16:05

Bonjour à tous,

Je vois que vous n'êtes pas d'accord...Ai-je raison quand je donne l'information comme quoi certains bataillons de chars étaient remplacés par des bataillons de chasseurs de chars par soucis d'économie ou par manque de chars pour compléter la division blindée ? Chère UHU, cette "affirmation" n'en était pas une...j'ai bien précisé "il me semble"...ce qui veut dire que je n'en suis pas certain...Et concernant l'utilisation du Jagdpanther avec de l'infanterie, là encore je n'affirme rien...je pose une question...
Je ne suis pas expert, moi.


Sébastien


 

Voir le Blog de smercier : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 22 Déc 2009, 17:36

Nous semblons d'accord avec UHU, au contraire!

Certaines divisions blindées vont être effectivement recomplétée par des Sturmgechütz, qui est un engin d'appui d'infanterie, à la place de chars. Mais il n'est pas adapté à ce rôle et ne le fait que parce qu'on manque de "vrais" chars. C'est probablement à ça que vous faites allusion.

Concernant l'utilisation avec de l'infanterie, je pense avoir déjà répondu: même les chars sont utilisés avec de l'infanterie.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de UHU  Nouveau message 22 Déc 2009, 17:37

Déjà je suis de sexe masculin.....et il ne sert à rien de s'enflammer si tu posais une question il y aurait des point d'interrogation donc voilà j'ai pris tes propos pour des affirmations.
A ma connaissance et je ne suis pas expert,car j'ai bien cru voir des Jagdpanther à Berlin,les STUG pouvaient servir de bouche trous de manière épisodique,mais les Jagdpanzer qui avaient des missions de chasseurs de chars étaient dans des bataillons indépendants rattachés à la division.
Je n'ai pas le prix d'un Jagdpanther,mais pour te donner un ordre d'ideés un Pz IV 103.462 sans l'armement et un STUG III 85.000 RM.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Déc 2009, 18:14

Bonjour/bonsoir,

Ne nous énervons pas et restons courtois.
J'espère que nous ne serons pas obligés de verrouiller ce post.

A+ :cheers:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de UHU  Nouveau message 22 Déc 2009, 18:25

mais non mais non :mrgreen:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Scroll