Connexion  •  M’enregistrer

L'avantage du Jagdpanther?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de OM01  Nouveau message 08 Déc 2009, 21:44

Marc_91 a écrit: :mrgreen: Mais bon, à 10 contre 1 !!!

Il est vrai que ça devait être assez ardue ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de OM01 : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Ben  Nouveau message 08 Déc 2009, 22:38

Merci pour les renseignements, ça m'as éclairé sur cette belle bête de course. :)

D'ailleurs pour avoir une idée de comparaison voila un sherman firefly-un isu122-et un jagd à l'echelle 1/72:


Image
Image


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Signal  Nouveau message 08 Déc 2009, 22:40

Attention à ne pas confondre JagdTIGER et JagdPANTHER ! Le premier est un monstre, l'autre est plus petit.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Déc 2009, 23:21

Et attention de ne pas confondre canon auto-moteur avec char ou chasseur de chars.

Un char possède une tourelle. Dès qu'il n'y a pas de tourelle, ce n'est plus un char !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Ben  Nouveau message 08 Déc 2009, 23:26

C'est un jagdpanther, et merci de cette clarification concernant les chars :D


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal  Nouveau message 08 Déc 2009, 23:29

Je disais ça parce qu'on était partis du Jagdtiger (celui sur la photo en haut).


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 09 Déc 2009, 00:01

Ne pas oublier que le tube avait un débatement lateral de 4ou 5° de part et d'autre,a 1000 m ça couvre du terrain.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Ben  Nouveau message 09 Déc 2009, 00:12

Signal:Je mis connais pas vraiment en véhicule motorisé mais la photo du haut est bien un jagdpanther 8)
T'inquiète pas je ne t'en veux pas je suis juste soucient du patrimoine allemand ;)


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Déc 2009, 00:15

Signal a écrit:Je disais ça parce qu'on était partis du Jagdtiger (celui sur la photo en haut).
;) Pour moi, c'est un Jagdpanther, en haut de ce fil ...

Shrapnels a écrit:Exactement,comme le Jadgtiger.Un canon de 128mm.Une portée de 22 410m.Pouvant détruire le blindage frontal d'un Pershing a 2100m. Idéal pour une embuscade.
:| En théorie seulement ...

Un Pershing représente de face représente une surface de 2m00 x 2m00, tiré à 2.100 mètres dans ton exemple,
soit une surface de 2cm x 2cm tirée un 21 mètres ... soit 3/10 de mm x 3/10 de mm si tu tires à 3 mètres, on es toujours d'accord, hein ???
;) Or, 3 mètres, c'est à peu près la distance de tir dans une fête foraine ... Si tu obtiens un jour cette précision, on en reparlera !!!

En gros, c'est possible pour des champions, equipés de fusils de haute précision, avec les optiques réglées "pile-poil", des munitions dosées avec une précision "chimique'", etc ... Bref tout ce qui n'est pas vraiment le cas en conditions de combat !!!

De plus, la cible est un char, et un char, ça bouge !!!
Or, pour parcourir 2.100 mètres, un obus tiré à 1.200 m/s, et qui arrive sur sa cible à 900 m/s, ça met presque 2 secondes, bref 2 secondes complètes si tu comptes le temps-réflexe nécessaire au cannonier pour presser la détente (en fait presser la pédale, je crois, sur ce canon ...).
Mais, pendant ce temps, un char, en tout-terrains, ça se déplace, à une vitesse de 15 à 20km/h pour ne pas faire trop de bosses à son équipage ... Pour harmoniser les unités de mesure, 15 à 20km/h, ça fait 5 à 6 m/s. En 2 secondes, il aura donc bougé de 10 à 12 mètres mais, face à toi avec le parallaxe, celà n'en représentera que 2, 3 ou 4, mais ... C'est suffisant pour que tu le rates !!!

Or, si tu as raté ta cible au premier tir, tu as néanmoins révélé ta position, surtout avec un "Pang" de cette puissance !!!
Ne t'inquiètes pas, avec un char de cette taille (plus de 2m80 de large et presque 3m00 de haut), toute l'artillerie du secteur va te tirer dessus !!!
:roll: Bon, pour en rester à ce que je connais, les soviétiques mesuraient la pénétration de leurs obus anti-char jusqu'à 1.500 mètres, pas plus ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9026
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: L'avantage du Jagdpanther?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Ben  Nouveau message 09 Déc 2009, 00:22

marc: tu m'as bien fais rigoler :D , sur ce je vais me coucher mais continuer sans moi :cheers:


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 30 minutes
par: FrenchieB011 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 42 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Aujourd’hui, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités


Scroll
cron