Connexion  •  M’enregistrer

Le meilleur armement de la guerre

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Selon vous, quel pays avait le meilleur armement au cours de cette guerre?

Allemagne
29
59%
Etats Unis
8
16%
URSS
8
16%
Royaume Uni
1
2%
France
1
2%
Italie
1
2%
Japon
1
2%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 08 Déc 2009, 15:43

Revan a écrit:...... Si la guerre aurait duré plus longtemps, le Me 262 aurait pu dominer le ciel (avec une production en masse bien sûr). Mais ce ne sont que des suppositions.


Moi je lis: les Nazis auraient dominé l'Europe....mais fort heureusement des HOMMES, équipés de divers matériels plus ou moins performants, ont réussi, au prix de la vie de beaucoup d'entre-eux, a l'empêcher....
Dernière édition par Pierre.S le 17 Déc 2009, 17:15, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de stingmat  Nouveau message 08 Déc 2009, 15:57

Bonjour J'ai aussi voté pour l'Allemagne

Mon vote est fait je dirais que les Russe y ont pris part, mais non du la victoire qu'a l'alliance et au nombres de soldat si je peux dire envoyer au casse pipe

L'Allemagne est battue et là je rejoints Pierre battue par la foi des hommes de courage et aussi par le faite que les États unis soit entré en guerre suite à l'agression Japonaise sans l'agression Japonaise , il n'aurait pas été dis que l'Amérique entre dans le conflis et nous ne savons pas ou nous en serions aujourd'hui

L'Allemagne est aussi battue par la folie d'un homme et de certain de ses Généraux si il avait écouté un peu plus d'autre de ses Généraux là encore le conflit aurait pris une autre tournure , je ne suis pas pro Allemand ou autre simplement j'ai lu et je lis encore énormément de chose et quand on voit la technologie qu'ils ont développé ensuite , la destruction que cela leur à coûté et qu'aujourd'hui en Europe c'est quand même quoi que l'on dise la première nation

Le fameux furtif Américain n'a t'il pas été piqué au Allemand à la fin de la guerre ou du moins quelque chose dont les plans y ressemblait étrangement


 

Voir le Blog de stingmat : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de carlo  Nouveau message 08 Déc 2009, 16:08

Revan a écrit:De plus, à mon avis, il est facile de dire que les avancées techniques des Allemands furent inutiles. Nombre de leurs innovations sont apparues à la fin de la guerre 1944 ou 1945. Si la guerre aurait duré plus longtemps, le Me 262 aurait pu dominer le ciel (avec une production en masse bien sûr). Mais ce ne sont que des suppositions.


La guerre aurait duré un an de plus que le ciel de l'Europe aurait été infesté de Gloster Meteor et de Shooting Star, pas de Me 262. Les armes allemandes ne sont en fait impressionnantes que parce qu'ils balancent toutes sortes de trucs avant d'être au point. En fait le problème de l'Allemagne ce n'est pas tant trop peu trop tard comme on le dit souvent, mais trop, trop tôt. Trop de types différents qui perturbent une production standardisée de masse et des modèles lancés trop tôt en production. En face les américains en particulier ne sont en retard dans aucuns domaines importants et ont une avance technologique décisive dans les domaines stratégiques critiques que sont l'atome et le bombardement lourd (B29).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Déc 2009, 16:38

Je rejoins carlo dans ses propos: l'Allemagne se disperse trop et met en circulation une quantité d'armements qui exige un nombre encore plus impressionnant de pièces détachées, de munitions variées et de technologies différentes à maîtriser. Ce casse-tête logistique nuira plus qu'il ne va aider à l'Allemagne et il ne faudrait pas croire la propagande de Hitler et Goebbels encore aujourd'hui à ce sujet.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 08 Déc 2009, 17:33

Les USA ont probablement conçu la meilleure armée, à défaut du meilleur armement. Bien équipé, bien entraîné, bien ravitaillé, le GI est le plus richement doté. Les pilotes Allemands enviaient les tenues de vol, les équipements de leurs homologues US. Même les Panzermänner sont impressionnés par la qualité du matériel, bien que leurs chars soient mieux protégés et armés: optiques, radios, confort (certes relatif), finition générale et soin des détails, fiabilité sont excellents.

Tout ce matériel fera une longue carrière après guerre, équipant largement les armées du "Monde Libre", ainsi que ceux de derrière le "Rideau de Fer". A la différence du matériel Allemand, qui finira recyclé et dont peu de modèles verront leur fabrication reprise ou continuée.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Signal  Nouveau message 08 Déc 2009, 19:39

carlo a écrit:La guerre aurait duré un an de plus que le ciel de l'Europe aurait été infesté de Gloster Meteor et de Shooting Star, pas de Me 262. Les armes allemandes ne sont en fait impressionnantes que parce qu'ils balancent toutes sortes de trucs avant d'être au point. En fait le problème de l'Allemagne ce n'est pas tant trop peu trop tard comme on le dit souvent, mais trop, trop tôt. Trop de types différents qui perturbent une production standardisée de masse et des modèles lancés trop tôt en production. En face les américains en particulier ne sont en retard dans aucuns domaines importants et ont une avance technologique décisive dans les domaines stratégiques critiques que sont l'atome et le bombardement lourd (B29).


Entièrement d'accord !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Déc 2009, 19:46

Le ciel pouvait être aussi infesté de V2. A ma connaissance, ça a parfaitement fonctionné et il n'y avait pas de riposte. La production de fusées de ce type après guerre a permis de faire les premiers pas vers l'espace. Technologiquement, vous en dites quoi ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 08 Déc 2009, 19:56

Utiliser le V2,oui mais le construire en masse?Quand aux américains,ils sont entrés en guerre avec une armée microscopique,peu de materiel moderne,une marine detruite a 80/100.......et moins d'un an après,ils débarquaient en AFN et rééquipaient l'armée et la marine et l'aviation française,compte non tenu du materiel fourni a l'URSS et aux anglais.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Signal  Nouveau message 08 Déc 2009, 19:57

JARDIN DAVID a écrit:Le ciel pouvait être aussi infesté de V2. A ma connaissance, ça a parfaitement fonctionné et il n'y avait pas de riposte. La production de fusées de ce type après guerre a permis de faire les premiers pas vers l'espace. Technologiquement, vous en dites quoi ?


Technologiquement c'est une avancée, qui mènera plus tard les hommes sur la lune.
Stratégiquement, c'est un échec complet : c'est cher à fabriquer et à lancer, ce n'est pas toujours fiable, c'est tout sauf précis, ça n'a pas d'autre charge qu'explosive, bref ça ne vaut rien dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale. Avec une meilleure précision et des charges atomiques tactiques là d'accord. Autrement inutile, si ce n'est pour prendre du temps ou de l'argent, qui auraient pu être utilisés ailleurs.

Pour revenir à ce que disait Carlo, les Allemands se sont embarqués dans un foisonnement technologique pas possible, et surtout dans du très lourd et gourmand en carburant. C'est bien un Tigre, mais c'est très gourmand en carburant et cher... Le char de base reste jusqu'à la fin le Panzer IV, quoi qu'en dise la propagande.
Les Américains font plus simple : des Sherman pour l'essentiel (je dis pour l'essentiel, les variantes et autres matériels existent, mais sans la profusions de matériels divers atteinte par les Allemands), qui a l'avantage de ne pas être trop cher, et en très grand nombre.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Revan  Nouveau message 08 Déc 2009, 20:00

En lisant certains posts, j'ai fini par changer d'avis ;)
Je suis d'accord avec bon nombre de critiques notamment des protoypes inachevées.
Par exemple le char Elephant, un très bon char, mais beaucoup trop lourd et trop cher dans un pays bombardé et ruiné.
Mais, là, c'est Hitler qui autorisait ou non la production.

Hitler fut peut être l'homme qui a lancé l'armée allemande et les SS à l'assaut de l'Europe, mais il fut aussi, et pour notre plus grand soulagement, le saboteur de sa propre entreprise.


 

Voir le Blog de Revan : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 17 minutes
par: Marc_91 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
il y a 19 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  identification sur photo 
il y a 23 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:05
par: Aldebert 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 08:12
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll