Connexion  •  M’enregistrer

Le meilleur armement de la guerre

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Selon vous, quel pays avait le meilleur armement au cours de cette guerre?

Allemagne
29
59%
Etats Unis
8
16%
URSS
8
16%
Royaume Uni
1
2%
France
1
2%
Italie
1
2%
Japon
1
2%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de stingmat  Nouveau message 09 Déc 2009, 18:17

Il faut aussi annoter que si l'on suit la trace d'Hitler pour ce qui est du front de l'est ; il y a pas mal de comparaison à faire avec un certain Napoléon pour ce qui est du trajet suivi

Ensuite j'ai vu que l'on disait que les USA n'avait certainement pas les meilleures armes, mais bien la meilleur volonté, ravitaillement etc... , mais cela aussi c'est une logique simple vu que les USA n'avait pas été envahie rien de plus facile que de produire des troupes et du ravitaillement quand on a les ressources

Pareille pour la Russie qui en déplaçant ses usines à couper l'herbe sous le pied de l'Allemagne pour se qui est des V1 et des V2 , il est vrai que seul la population civile a du en souffrir, mais cela c'est une nouvelle fois la folie d'Hitler qui le décidait et son entourage proche qui ne savait que faire pour le contenté

je n'ose même pas imaginé ce qui en serait d'un Hitler possédant la bombe H à la fin de son règne


 

Voir le Blog de stingmat : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Signal  Nouveau message 09 Déc 2009, 18:40

stingmat a écrit:Ensuite j'ai vu que l'on disait que les USA n'avait certainement pas les meilleures armes, mais bien la meilleur volonté, ravitaillement etc... , mais cela aussi c'est une logique simple vu que les USA n'avait pas été envahie rien de plus facile que de produire des troupes et du ravitaillement quand on a les ressources


Oui et alors ? Il n'est écrit nulle part dans la convention de Genève que pour faire la guerre il faut être soi-même envahi et bombardé. Evidemment que c'est facile de produire un monceau d'armes et de ressources diverses depuis l'autre côté d'un océan ou de montagnes comme les soviétiques. C'est la règle du jeu : chacun pour soi, aucune loyauté envers l'ennemi et si il n'est pas capable de gagner la guerre c'est tant mieux. Je ne vois pas où est le problème là dedans.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de carlo  Nouveau message 09 Déc 2009, 20:06

stingmat a écrit:
je n'ose même pas imaginé ce qui en serait d'un Hitler possédant la bombe H à la fin de son règne


Difficile à imaginer (déjà une bombe A), Hitler avait investi dans la V-2, une arme fooormidable, chaque engin coûte environ le prix d'un quadrimoteur, mais ne sert qu'une fois, il transporte une charge explosive de moins d'une tonne et si on a un peu de chance cette charge tombera dans un rayon de 6 km autour de sa cible. :mrgreen:
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 16 Déc 2009, 13:16

Souvenirs du "Fana de l'Aviation":

La V2 est un incontestable échec stratégique, car elle n'amène qu'un seul avantage: la propagande Allemande s'en sert allègrement pour montrer les "représailles" aux bombardements que la Luftwaffe ne peut contrer.

Elle est encore moins efficace que le V1, qui a au moins le mérite d'immobiliser des chasseurs Alliés pour l'intercepter et des bombardiers pour neutraliser ses bases de lancement.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 16 Déc 2009, 17:56

Y'a le premier missile air sol,le Schmeterling.Je sais pas si ce missile était efficace contre les appareils alliés.


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 16 Déc 2009, 18:08

Il existe une gamme de missiles complète : Enzian, Schmetterling, Feuerlilie, et j'en passe:

http://aerostories.free.fr/dossiers/raketen/page5.html

Très innovants, ces missiles possèdent deux faiblesses : le manque d'un détecteur de proximité fiable, qui les ferait exploser automatiquement lors de leur approche finale, un système de guidage (guidage à vue par radio et radar) pas au point.

Il faudra quelques années de développement supplémentaires pour que les anciens alliés, qui ont récupéré les travaux, mettent au point des missiles fiables.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 18 Déc 2009, 15:32

Merci pour le lien Chef Chaudart. :D

Moi concluant y'a le Natter.Que je considère plutot comme un missile avec pilote.


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de normanno  Nouveau message 16 Oct 2010, 08:24

les Russes avaient chariots excellents et une artillerie excellente, le T34 et à se considérer le meilleur chariot de la second guerre mondiale, les Américains eurent les meilleurs avions une artillerie excellente et une logistique exceptionnelle, considérable aussi la marine sûrement la le meilleur. Les Allemands eurent armes exceptionnelles, le Panther ou le Tiger ou quelques avions, mais si ils furent battus beaucoup d'à l'ouest qu'à l'ouest il y aura aussi un motif


 

Voir le Blog de normanno : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Oct 2010, 20:44

Chef Chaudart a écrit:Souvenirs du "Fana de l'Aviation":

La V2 est un incontestable échec stratégique, car elle n'amène qu'un seul avantage: la propagande Allemande s'en sert allègrement pour montrer les "représailles" aux bombardements que la Luftwaffe ne peut contrer.
.


Le V1 et V2 et le V3 ont préparé l'aventure de la Lune. Il faut un début à tout. ;)
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 16 Oct 2010, 22:13

Les Alliés avaient surtout du carburant!rien ne sert d'avoir des engins performants,si ils restent au garage!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll