Connexion  •  M’enregistrer

Le meilleur armement de la guerre

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Selon vous, quel pays avait le meilleur armement au cours de cette guerre?

Allemagne
29
59%
Etats Unis
8
16%
URSS
8
16%
Royaume Uni
1
2%
France
1
2%
Italie
1
2%
Japon
1
2%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 21 Oct 2010, 22:13

un gyroscope et une sonde de pression ne necessitent pas de calculateur, le loch coupait le moteur une fois le nombre de tours atteind, rien de plus simple.

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 11:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Oct 2010, 09:10

Aldebert a écrit:Les Chinois ont inventé la fusée depuis fort longtemps. Leprieur a joué les artificiers mais ça n'a pas bien fonctionné.
:mrgreen: Les roquettes "Le Prieur" ont "grillé" (incendié) un certain nombre de "Saucisses" (ballons d'observation de la Grande Guerre).
Elles ont également popularisé l'emploi du parachute pour les observateurs/officiers de réglage d'artillerie, du côté Allemand puis Allié !!!

La R4M allemande n'est pas un missile, mais une simple fusée non guidée.
Une dizaine d'années auparavant, en 1935/36, les soviétiques avaient développé une série de roquettes Air-Air et r-Sol, connues sous le nom générique de RS-82, tout à fait précises, afin de permettre la destruction d'éventuels gros "croiseurs aériens" à la Douhet, une des théories très en vogue à l'époque. En 1941, la plupart des chasseurs soviétiques étaient équipés pour en emporter 6 sous leurs ailes.
Si elles ne furent jamais tirées contre de tels avions, que les allemands ne possédaient pas, elles furent utilisées avec succès contre des objectifs terrestres ou navals.

Les anglais, puis les américains, les copièrent, en augmentant leur calibre. Les allemands, eux, reprirent l'idée en 1944, en pensant qu'elles leur éviteraient d'avoir à fabriquer des canons, étant donné la faible "espérance de vie statistique" des avions qui devaient porter ces canons ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 22 Oct 2010, 10:30

gibraltar114 a écrit:un gyroscope et une sonde de pression ne necessitent pas de calculateur, le loch coupait le moteur une fois le nombre de tours atteind, rien de plus simple.


Il n'est pas possible de coupler un gyroscope et une sonde de pression directement sur les gouvernes de l'avion: il faut un système qui transforme leurs informations en commande. Sur le V1, c'était un système pneumatique, certes rustique à nos yeux "modernes", mais qui réalise une fonction mathématique relativement complexe, à base de dérivées et intégrales. D'où le nom, peut-être pompeux, de calculateur. Mais je n'ai pas trouvé d'autre nom.

Sur la V2, je ne me souviens pas.

Que le guidage soit fait à partir de mécanique simple prouve que les ingénieurs ont réussi à concevoir une solution élégante au problème. Je rappelle qu'on en est au balbutiements des missiles guidés.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Oct 2010, 12:42

Marc_91 a écrit:
Aldebert a écrit:Les Chinois ont inventé la fusée depuis fort longtemps. Leprieur a joué les artificiers mais ça n'a pas bien fonctionné.
:mrgreen: Les roquettes "Le Prieur" ont "grillé" (incendié) un certain nombre de "Saucisses" (ballons d'observation de la Grande Guerre).
Elles ont également popularisé l'emploi du parachute pour les observateurs/officiers de réglage d'artillerie, du côté Allemand puis Allié !!!

Je conçois que les fusées Leprieurs ont été utilisées avec un certain succès pour détruire les ballons d'observation. Admettons toutefois que les mitrailleuses montées sur avions faisaient au moins un aussi bon travail et avec beaucoup plus de précision. En ce qui concerne le développement du parachute, que les ballons soit détruits par l'un ou par l'autre moyen, il fallait trouver une solution pour sauver les observateurs .Je ne pense pas que cette recherche soit à mettre uniquement au crédit des fusées Leprieurs . Je salue néanmoins son inventeur.;)
Nous voilà arrivés à la grande guerre. Pas de modérateur en vue sur son ballon d'observation!!!??? :mrgreen:
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Oct 2010, 14:39

Bonjour,
Aldebert a écrit:Pas de modérateur en vue sur son ballon d'observation!!!???

Nous observons et , mis a part prendre des notes, ne trouvons rien a redire.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Oct 2010, 14:40

Ne t'inquiète pas, j'observe et je veille:
Image
Prosper :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Oct 2010, 15:12

Aldebert a écrit:.....
Nous voilà arrivés à la grande guerre. Pas de modérateur en vue sur son ballon d'observation!!!??? :mrgreen:
Cordialement
Albert


Bonjour Albert,
Sans parachute, c'est trop risqué de se balader en "saucisse"....
Comme la question initiale est :censored: , la tournure que prend le sujet n'est pas ininteressante, peut-être faudrait-il ouvrir un sujet spécifique sur le développement de ces armes.

A+,
Pierre

J'édite pour un peu de lecture:

viewtopic.php?f=26&t=26283


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Oct 2010, 12:50

Bonjour,
Pour donner dans la dérision, un chansonnier du Grenier de Montmartre, dans les années fin 40 début 50 avait déclaré que la France possédait une arme secrète, un propulseur. Le LBDV allez donc le croire....!!!
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, coyote, Google et 79 invités


Scroll