Connexion  •  M’enregistrer

Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 13:56

Excellent :D tu as des photos j'arrive pas à trouver les miennes,j'ai aussi lu la meme chose que toi.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 14:41

c'est fait
voilà le Jagdtiger de Rimling,mais ne nous égayons pas dans la nature,c'est le post des Panther.

Image


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 19 Aoû 2009, 15:59

Salutations,

Il faut rester constructif, soit ... Il faut que je sois plus clair, soit ... Alors que viens faire ce Jagdtiger ??

(Les Jagdtiger sont complétés d'origine de deux charges de démolition, une sous la culasse et une sous le groupe motopropulseur ... ce qui explique en grande partie ceux littéralement "ouverts" de toute part. Un problème inhérent aux Jagdtiger facilitant sa destruction : le problème d'assemblage des blindages parciellement durcis et cémenté. Il est connu que la cémentation ne favorise pas le mécanosoudage. Ainsi le Fgst.Nr.305005 à été refusé aux essais pour cause de coque de blindage défectueuse.)


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Aoû 2009, 16:03

pantherfibel a écrit:
Il faut rester constructif, soit ... Il faut que je sois plus clair, soit ... Alors que viens faire ce Jagdtiger ??


Bonjour pantherfibel,

Pourquoi en rajouter une couche alors que UHU s'excuse d'avoir posté cette photo.

UHU a écrit:c'est fait
voilà le Jagdtiger de Rimling,mais ne nous égayons pas dans la nature,c'est le post des Panther.


A+ :roll:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 17:42

Il faut rester constructif, soit ... Il faut que je sois plus clair, soit ... Alors que viens faire ce Jagdtiger ?? :) :) :)

Très simple pose la question à Loïc,tu auras sans doute une réponse,en ce qui me concerne j'illustre ses propos tout en lui rappelant que ce n'est pas le topic ds JT,donc j'en profite pour demander au gens de ne pas pourrir ton topic qui avait très bien commencé :mrgreen:
Je constate que tu acquiesces par deux fois et je ne peux que m'en réjouir.
"hold on guy you're on the right way!!" :cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 19 Aoû 2009, 19:41

Salutation du soir (espoir),

Acqiesser est un bien grand mot ... mais que va t-il rester de toute cela au final ? Il serait plus simple de scanner tous la docs dispos et d'en faire un bibliothèque interactive ... non ? Non !, trop de problèmes de copyright ...

Me concernant, je ne peut pas systématiquement argumenter par des plans et schémas "à tout va" car cela deviendrait particulièrement "indigeste" et donc également incompréhensible, digne d'un bureau d'étude ! Je met au défi nos "chères têtes blondes" de comprendre de quoi il en ressort exactement dans les sujets relatif à du technique ... Moi même, parfois je ne vois pas le commençant du finissant, comme qui dirait un chef-d'oeuvre inachevé où la question resterait pendante ... ou alors ... je n'ai rien compris au film ...

Sinon, je connais monsieur L.Charpentier.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Aoû 2009, 19:55

pantherfibel a écrit:Sinon, je connais monsieur L.Charpentier.


J'en suis pas vraiment sûr mais bon... :D

Il s'est trouvé qu'un intervenant (UHU) avait évoqué, dans le même post, les difficultés d'identification du "tueur" (pour un JP, je le concède parfaitement)...
Citation (UHU)
Pour l'instant les miennes indiquent toutes un M36. (sic)

il m'a semblé (mais quelle présomption!) que cette incertitude d'identification correspondait assez bien à l'histoire du Ja-Ti N°134 (1.Kp./Abt.653) , "tué" par un TD, puis attribué à une équipe Bazooka. D'où mon intervention inopportune...Tu m'en vois contrit, si, si...

Voili, voilou...


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 19:59

hé bien très bien si tu le connais,pose lui la question,il te répondra.
Bon alors quel est ton plan ??? c'est ton topic,pèse le pour et le contre du bien fondé de tes explications et de tes commentaires,tes "chères tetes blondes" comme tu dis t'attendent,et sont pendues à tes posts,sans rentrer dans les différents alliages ou kg de telle ou telle matière qu'il faut pour construire un D un A ou un G c'est toi l'instigateur ..........Motor anlassen und vorwärts!!!!!!!!!!
Si tu veux je peux meme de filer les prix.................en RM bien sur,et ceci n'est pas une blague.
Allez te fais pas prier reprends ton affaire dans la sérénité,avec tout ça tu ne réponds toujours à mes questions qui sont pourtant simples :mrgreen:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 20:00

hé ben voilà il t'as répondu cool le net non ??? :mrgreen:
Bon la prochaine fois j'ouvrirai un topic sur les M36 :) :) :) :) :cheers:

"Spring entaüscht mich nicht spring"


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 19 Aoû 2009, 20:07

Je fais également dans l'US Army ... beaucoup de choses à dire sur ce TD et ses variantes.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 23 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 12:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités


Scroll