Connexion  •  M’enregistrer

Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 19 Aoû 2009, 19:13

UHU a écrit:
hé bien très bien si tu le connais,pose lui la question,il te répondra.
Bon alors quel est ton plan ??? c'est ton topic,pèse le pour et le contre du bien fondé de tes explications et de tes commentaires,tes "chères tetes blondes" comme tu dis t'attendent,et sont pendues à tes posts,sans rentrer dans les différents alliages ou kg de telle ou telle matière qu'il faut pour construire un D un A ou un G c'est toi l'instigateur ..........Motor anlassen und vorwärts!!!!!!!!!!
Si tu veux je peux meme de filer les prix.................en RM bien sur,et ceci n'est pas une blague.
Allez te fais pas prier reprends ton affaire dans la sérénité,avec tout ça tu ne réponds toujours à mes questions qui sont pourtant simples


On peut faire un concours "noms et codes constructeurs" par exemple pendant qu'on y est ... quelles étaient les questions au fait ?

Edit par Prosper:
Je crois que c'est plus compréhensible lorsque c'est mis en ligne comme je viens de le rectifier
Et je pense aussi qu'il serait temps mon cher Pantherfiebel de freiner un peu vos ardeurs lors de vos réponses


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 21:23

pas de problèmes demandons à prosper d'ouvrir un quizz :) :) :) :) :)
ma question était :
quelles sont tes sources pour la première photo ?


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de UHU  Nouveau message 19 Aoû 2009, 21:25

pantherfibel a écrit:Je fais également dans l'US Army ... beaucoup de choses à dire sur ce TD et ses variantes.


oui ben c'est pas l'endroit tu vas te tirer une balle dans le pied et chercher qui a mis des photos de TD sur ton topic de panther :P :P
:cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 20 Aoû 2009, 15:24

Salutation,

Pour le Panzerbefehlswagen Ausf.A : Panzertracts n°5-1 sur lequel T.Jentz précise primairement qu'il s'agit d'un Ausf.D (page 5-66) puis d'un Ausf.A si l'on se réfère alors au volume suivant (en page 5-74, c'est le même Ausf.A que le dans le PT n°5-1, pages 5-76 et 5-97) ... info ou intox ? Je reste pour ma part sur un Ausf.A car effectivement aucun Ausf.D standard ou de commandement ne présente cet épiscope caractéristique au poste du Ladeschütze ...

je n'ai pas l'intention de balancer une photo de TD M36 ici, neni !


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de UHU  Nouveau message 20 Aoû 2009, 17:58

Et tu vois cet épiscope chargeur sur la photo ?


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 20 Aoû 2009, 19:04

Sur la photo de profil oui ... Il est également normal de ne pas percevoir cet épiscope vu de face à hauteur d'homme.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 20 Aoû 2009, 19:19

La source demandée est citée donc tout va bien.


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de UHU  Nouveau message 20 Aoû 2009, 19:36

pantherfibel a écrit:Sur la photo de profil oui ... Il est également normal de ne pas percevoir cet épiscope vu de face à hauteur d'homme.


excellent je na l'avais pas vu au prime abord,effectivement j'avais confondu l'épiscope chargeur avec un du tourelleau chef.
Donc effectivement contre toute attente et pas mal de sources qui l'annonce comme un D,on peut penser à un A c'est largement possible et je te rejoins dans ce cas là.
Il est toutefois dommage que le point clef qui t'a permis d'avancer ceci arrive si tard.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de moutmout  Nouveau message 24 Aoû 2009, 17:32

Bonsoir,

Deux petites pages sur un sujet comme le Panther et ses dérivés, alors considéré comme "le" char de combat de référence pour bon nombre de bureaux d'études, est somme toute un peu léger ... non ?


 

Voir le Blog de moutmout : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 24 Aoû 2009, 17:41

moutmout a écrit:Bonsoir,

Deux petites pages sur un sujet comme le Panther et ses dérivés, alors considéré comme "le" char de combat de référence pour bon nombre de bureaux d'études, est somme toute un peu léger ... non ?


On peut si tu le désires placer les 8 tomes du Trojca chez AJ Press plus quelques Spielberger, assaissonnée d'un ou deux Ledwoch sans parler de Scheibert et le tour sera joué..... :D Que les autres auteurs connus et moins connus me pardonnent de ne pas les avoir citer....

Mais cela serait fort indigeste non...?


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll