Connexion  •  M’enregistrer

Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Aoû 2009, 18:46

Image
je pensais qu'il ressemblais à celui là.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Aoû 2009, 18:55

Image
là aussi sur ce cliché les informations que tu avances sont très visibles :mrgreen: meme de face pour voir si la plaque de glacis est plate ou en V c'est super évident
Au fait ote moi d'un doute des sources viennent des panzer tracts ?


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Aoû 2009, 18:59

Image
meme vu de l'arrière je cherche encore des indices.
Mais bon si Panzertracts dit que c'est un A,trojca et Spileberger se trompent,donc c'est un A..............


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Aoû 2009, 20:23

Image
meme chez Tornado c'est un D.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Aoû 2009, 21:05

il serait bon dans un but pédagogique que tu utilises ce type de dessins,afin d'illustrer tes propos.
Les dessins valant parfois de longs discours comme chacun sait.......... :cheers:

Image

Image
meme si c'est en russe les légendes sont trouvables chez panzertracts ou achtung panzer (japonais GB).


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Aoû 2009, 21:10

pantherfibel a écrit:j'en ai une autre du même genre ...
Image


un A


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de UHU  Nouveau message 17 Aoû 2009, 21:36

Image
je cherche encore l'épiscope du chargeur sur celui.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Aoû 2009, 22:56

UHU a écrit:(j'ai une partie du Fibel en français, d'époque avec les tâches d'huile rapportées !
ouf c'est la base avec un pseudo pareil :) :) :) je n'ai qu'un fac similé complet en allemand.
Par contre je n'ai pas de Uhufiebel :( :( :(

Concernant W Spielberger,à moins que ce soit une fanfaronnade de sa part ou alors avoir mal traduit ou compris.....en plus avec Gifhorn comme lieu on retrouve facilement l'unité.C'est page 194 du schiffer ou MBV.
De plus celà me parait pas incompatible avec l'air du temps il y a bien des ingénieurs en aéronautique qui étaient envoyés sur les Box de la 8th AF,donc c'est bien la guerre totale.
Image


Et on a des informations sur l'engin qui a mis KO cette bête féroce ???


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de UHU  Nouveau message 18 Aoû 2009, 00:13

Image

Autre vue du 123 qui n'est pas en fait celui de W Spielberber,mais ce JP appratient au 1./654 schw.Pz Jäg Abt KG Paffrath détruit à Kaiming-Gintershain.Pour répondre à ta question ce sont des M36 qui ont eut raison de ce JP.
W.Spielberger a choisi cette photo de JP pour illustrer le fait qu'il a effectivement servit sur JP mais ce n'est pas le sien.
Je vous ferai un post sur cette affaire.

Image

Image
Autre JP du meme 1./654 schw.Pz Jäg Abt KG Paffrath aux environs de Hardgarten tete de pont de Remagen.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Aoû 2009, 03:02

La dernière bête a reçu un impact important sur le devant, mais il semble évident que l'attaque par derrière était le secret pour la mâter. Je n'aurais pas voulu me retrouver en face-à-face avec ce mastodonte, peu importe le véhicule allié dans lequel je me serais retrouvé !

Image


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 48 minutes
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 140 invités


Scroll