Connexion  •  M’enregistrer

Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de UHU  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:08

moutmout a écrit:Bonsoir,

Deux petites pages sur un sujet comme le Panther et ses dérivés, alors considéré comme "le" char de combat de référence pour bon nombre de bureaux d'études, est somme toute un peu léger ... non ?


c'est une excellente remarque,mais disons que la personne qui a eu l'excellente idée de ce post ho combien important,je te l'accorde,a eu disons.........une indigestion d'informations et n'est désormais plus joignable.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:10

UHU a écrit:
moutmout a écrit:Bonsoir,

Deux petites pages sur un sujet comme le Panther et ses dérivés, alors considéré comme "le" char de combat de référence pour bon nombre de bureaux d'études, est somme toute un peu léger ... non ?


c'est une excellente remarque,mais disons que la personne qui a eu l'excellente idée de ce post ho combien important,je te l'accorde,a eu disons.........une indigestion d'informations et n'est désormais plus joignable.


Bien résumé UHU ! :mrgreen:

Au passage, comme on est sur un post Panther et dérivés, une petite photo d'un panther bulldozer :

Image

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:21

Disons que l'équipe d'admin lassée, lui a permis de classer toutes ses nombreuses informations et docsen toute tranquillité et sérénité, comme celles qu'il est allé chercher directement aux bureaux de NARA.... :mrgreen:
Il a maintenant beaucoup de temps pour cela....

Ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à compléter ce fil...Comme le fait notre ami Vincent. Tu l'as trouvé dans quel ouvrage ?
Attention ici inutile de me citer 15 ouvrages de références.... :mrgreen:
Merci par anticipation de ta réponse
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de moutmout  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:39

Bonsoir,

Je porte un intérêt sur le matériel allemand d'hier et d'aujourd'hui. J'ai quelques notes qui "traînent" là dessus. Mais il faudrait alors effacer l'ardoise et commencer par le commancement. Au vu du peu d'infos délivrées par les intervenants, le Panther serait né dans un bac à fleur ... Mais ne risque t-on pas de tomber dans un revival ?

La documentation reprendrait alors celles précédemment citées car étant de référence et relativement complète.


 

Voir le Blog de moutmout : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de moutmout  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:55

Vincent Dupont a écrit:
UHU a écrit:
moutmout a écrit:Bonsoir,

Deux petites pages sur un sujet comme le Panther et ses dérivés, alors considéré comme "le" char de combat de référence pour bon nombre de bureaux d'études, est somme toute un peu léger ... non ?


c'est une excellente remarque,mais disons que la personne qui a eu l'excellente idée de ce post ho combien important,je te l'accorde,a eu disons.........une indigestion d'informations et n'est désormais plus joignable.


Bien résumé UHU ! :mrgreen:

Au passage, comme on est sur un post Panther et dérivés, une petite photo d'un panther bulldozer :

Image

;)

Bonsoir,

Ce Panther fut utilisé dans les rues de Münich en 1946; matériel hors sujet pour ce qui nous intéresse jusqu'à 1945 je pense ... (?)
Cette photo est relativement connue (il y en a deux en fait de ce véhicule). Source : Waffen-Arsenal Special Band n°35 "Gepanzerte Raritären auf Dädern und ketten bis 1945" (page 20), par W. Fleischer, édition Poznun-pallas 2002.

La légende parle essentiellement de l'ordre donné par A. Hitler en mai 1944 pour effectuer la transformation de véhicules blindés Pz.Kpfw.III et IV en matériels de boutage afin de dégager les gravats dans les grandes villes.


 

Voir le Blog de moutmout : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 24 Aoû 2009, 21:03

moutmout a écrit:Bonsoir,

Je porte un intérêt sur le matériel allemand d'hier et d'aujourd'hui. J'ai quelques notes qui "traînent" là dessus. Mais il faudrait alors effacer l'ardoise et commencer par le commancement. Au vu du peu d'infos délivrées par les intervenants, le Panther serait né dans un bac à fleur ... Mais ne risque t-on pas de tomber dans un revival ?

La documentation reprendrait alors celles précédemment citées car étant de référence et relativement complète.


A peine arrivé et déjà à tirer à boulet rouge ... :mrgreen: :mrgreen:
ta remarque va faire certainement plaisir aux différents intervenants.... Tu as l'art d'entretenir de bonnes relations forumesques...... :mrgreen:

Et d'après toi il faudrait garder quoi


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Aoû 2009, 21:09

hell on wheels a écrit:
Et d'après toi il faudrait garder quoi


Je pense qu'il faudrait verrouiller ce sujet car je sens que nous allons recommencer la même sérénade.
Ceci n'est que mon avis.

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de moutmout  Nouveau message 24 Aoû 2009, 21:43

Bonsoir,

Je ne pense à personne en particulier, si ce n'est que ce n'est pas très chronologique sans plus. J'ai mal formulé mon post, par "peu d'infos" il faut comprendre : les motivations qui ont permis de définir une telle ou telle version par exemple, le passage de l'Ausf.D au Ausf.A. Le post sur la version de commandement est quasi complet, si ce n'est qu'il manque la descrition des équipements radios et leur fonctions. La détermination quand à la reconnaissance des premiers Panther Ausf.A est également intéressante, il manque un comparatif avec l'Ausf.D : ce qui change, ce qui est reconduit ...

Au Jagpanther, il y eu deux productions distinctes qui ne sont pas forcément aisément distinguibles ...


 

Voir le Blog de moutmout : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de naga  Nouveau message 25 Aoû 2009, 02:47

Bergpanther:
Fichiers joints
Bergpanther(Saumur).jpg
Bergepanther.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Le char de combat moyen allemand Panther et ses dérivés

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de UHU  Nouveau message 25 Aoû 2009, 09:13

je connais bien le premier,malheureusement il manque la beche d'ancrage.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, Marc_91 et 50 invités


Scroll