Connexion  •  M’enregistrer

War material WWII

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel d  Nouveau message 13 Aoû 2009, 21:47

Par ce post, je vous propose une large présentation des Matériels de la Seconde Guerre mondiale.
Des photos authentiques de l'époque mais aussi celles que je saisis lorsque l'occasion m'en est donnée

Créée par l'ingénieur Porsche, la VW 166 Schwimmwagen est une voiture amphibie allemande montée avec des éléments de la Volkswagen Cocinelle
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Schwimmwagen fut produite à 14625 exemplaires

à suivre...

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Aoû 2009, 22:25

c'est fait pour le déplacement

dites moi la Schwimmwagen est parfaitement restaurée je ne vois pas d'identification d'unité. Le restaurateur n'a pas pris cela en considération?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de michel d  Nouveau message 13 Aoû 2009, 22:31

Une explication pour la photo de mon avatar
En 1944, j'ai alors 6 ans, je porte une chemisette blanche apparemment neuve alors que nous manquions de tissus et d'habits à cette époque.
L'explication.
Cette semaine là, nous venions d'avoir un parachutage à proximité de la ferme de La Chaume.
Ma maman m'a taillé cette chemisette dans la toile d'un parachute.
Image

Imaginez les risques encourus si un soldat allemand m'avait vu avec cette chemisette !

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 13 Aoû 2009, 22:43

j'apprécie les photos de l'intérieur du véhicule, merci.

michel d a écrit:Imaginez les risques encourus si un soldat allemand m'avait vu avec cette chemisette !


et de plus les lacets de tes chaussures étaient coupés dans les suspentes dudit parachute :mrgreen:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de michel d  Nouveau message 13 Aoû 2009, 22:46

hilarion a écrit:dites moi la Schwimmwagen est parfaitement restaurée je ne vois pas d'identification d'unité. Le restaurateur n'a pas pris cela en considération?

Je pense que l'absence d'identification est volontaire.
Nous sommes lors du tournage "L'Armée du crime" dont l'action se situe à Paris en 1943.
Il fallait trouver une identification d'unité pour cette VW Schwimmwagen
Dès que je vois Claude, je lui pose la question
Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de naga  Nouveau message 14 Aoû 2009, 02:59

michel d a écrit:Une explication pour la photo de mon avatar
En 1944, j'ai alors 6 ans, je porte une chemisette blanche apparemment neuve alors que nous manquions de tissus et d'habits à cette époque.
L'explication.
Cette semaine là, nous venions d'avoir un parachutage à proximité de la ferme de La Chaume.
Ma maman m'a taillé cette chemisette dans la toile d'un parachute.
Image

Imaginez les risques encourus si un soldat allemand m'avait vu avec cette chemisette !

MD


mon pere ne en 1942 a eu aussi sa petite chemise fin 44,ca ne risquait plus rien les allemands avaient quittes la region fin aout.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 14 Aoû 2009, 09:30

Salutation,

Le Schwimmwagen n'est-il pas en fait la version amphibie du Pkw. Typ 82 Kübelwagen, lui-même la version simplifiée et "militarisée" de la VW ??


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de michel d  Nouveau message 14 Aoû 2009, 18:30

15 août 1944-15 août 2009
Anniversaire du débarquement de Provence

Les troupes de la 1ère DFL en provenance d'AFN débarquent en Provence afin de prendre en tenaille les troupes allemandes confrontées aux Alliés du D-Day 6 juin 1944 en Normandie.
Image

Voici la plage du Dramont sur la commune d'Agay, Var
Image

Image

une barge LCVP
Image

Image

Image

Image

Image

LST Landing Ship Tank
Image

Image

aujourd'hui
Image

Image

La 1ère DFL et la 2ème DB effectuèrent leur jonction le 12 septembre 1944 sur la Nationale 71 à Nods sur Seine en Côte d'Or entre Dijon et Chatillon sur Seine
Image

Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de michel d  Nouveau message 15 Aoû 2009, 18:23

B-17, Jeep, Chevy 325 Fire Truck, Harley Davidson
Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de michel d  Nouveau message 16 Aoû 2009, 09:03

CHEVROLET Chevy M6 Bomb Service Truck
Image

embarquement pour l'Europe
Image

Image

Image

MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll