Connexion  •  M’enregistrer

War material WWII

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 311  Nouveau message de michel d  Nouveau message 30 Aoû 2011, 08:26

AUSWEIS sur le pare-brise d'une Traction
Image
MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 312  Nouveau message de michel d  Nouveau message 21 Oct 2011, 21:38

Hitler dans sa Mercedes 770K
Image
MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 313  Nouveau message de Calmebleu  Nouveau message 22 Oct 2011, 08:41

Bonjour,
Quelqu'un connait il le regime concernant la propriete des blindés ou plutot épaves qui restent à découvrir sur notre territoire. Je pense en particulier a ceux qui restent enterrés dans des crateres de bombes, dans des champs ou sous des routes, ceux qui sont murés dans des carrières ou tombés dans des rivières ou des fleuves. J'avais cru comprendre que pour les blindés alliés ils seraient comme les avions, la propriété de l'état allié, mais pour les allemands je n'ai pas d'idées. Sont ils considérés comme prise de guerre par nature par l'état français, ou considérés comme étant encore la propriété de l'état allemand, celle du propriétaire du champ puisqu'abandonnés depuis plus de 30ans....
Une association normande avait tente de récupérer un char allemand dans la Seine en 2008 et je me demande donc comment une association ou un musée privé pourrait realiser cette opération sans se voir délester du blindé en question par le musée des blindés de Saumur (par exemple).
Merci pour vos éléments de reponse, même partielle


 

Voir le Blog de Calmebleu : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 314  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Oct 2011, 10:42

Tiens, j'ignorais que les véhicules et avions alliés appartenaient aux Etats en question. A la réflexion, je me rappelle qu'une assoc avait repêché un Spitfire(?) en Normandie, et qu'elle avait été obligée de le réimmerger à cause d'une querelle de propriété. Tout ça de mémoire.
Quand aux blindés allemands, le Musée des Blindés doit bien posséder un droit de préemption, comme l'Etat en cas de découverte archéologique. Il me semble aussi que le Musée des Blindés, sollicité après la découverte d'un H 35 sur une plage du Pas de Calais, avait longuement hésité avant d'accepter, au vu du coût de la restauration...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 315  Nouveau message de michel d  Nouveau message 23 Nov 2011, 15:55

GNOME & RHONE 800cc AX2
Image

Image

Image
MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 316  Nouveau message de JASS  Nouveau message 23 Nov 2011, 17:34

michel d a écrit:Hitler dans sa Mercedes 770K
Image
MD


Cette Mercedes se trouve au musée canadien de la guerre à Ottawa!
Une très belle pièce du musée, on y voit les impacts d'une rafale de mitrailleuse dans les fenêtres par-balle!

Un site que j'ai trouvé ou l'on peut l'à voir:
http://www.kevinturcotte.net/gallery/in ... wimage=257

Le musée canadien de la guerre, un incontournable pour tous ceux qui passe dans la région d'Ottawa:
http://www.museedelaguerre.ca/accueil/


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 317  Nouveau message de michel d  Nouveau message 23 Nov 2011, 17:54

Au début des années 50, cette Mercedes d'Hitler a été exposée sur le trottoir en face du café "La Rotonde" et le square Darcy à Dijon.
Je me souviens de la glace avec les impacts de balles.
MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 318  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 23 Nov 2011, 18:18

JASS a écrit:
michel d a écrit:Hitler dans sa Mercedes 770K
Image
MD


Cette Mercedes se trouve au musée canadien de la guerre à Ottawa!
Une très belle pièce du musée, on y voit les impacts d'une rafale de mitrailleuse dans les fenêtres par-balle!

Un site que j'ai trouvé ou l'on peut l'à voir:
http://www.kevinturcotte.net/gallery/in ... wimage=257

Le musée canadien de la guerre, un incontournable pour tous ceux qui passe dans la région d'Ottawa:
http://www.museedelaguerre.ca/accueil/


Hello,

Je croyais qu'elle était au musée de Rochetaillé:
http://vroomvroom.canalblog.com/archive ... 95048.html

Cordialement
Thierry
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 17:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 319  Nouveau message de JASS  Nouveau message 23 Nov 2011, 19:03

Tout ça a piqué ma curiosité, donc je viens de fouiller un peu sur la mercedes d'Hitler qui plutôt devrait être les mercedes d'Hitler! En vrai, Hitler possédait un parc de voiture, le nombre n'est pas établi mais au moins 4 mercedes 770K ayant appartenu au Furher sont connu!

Celle de Rochetaillée.
Une appartenent à un collectionneur en Angleterre.
Une en Russie, trouvée en 2009 dans une vieille grange en Allemagne et acquise par un riche collectionneur russe:
http://www1.alliancefr.com/un-milliarda ... ,8905.html
Puis celle du musée canadien obtenu en 1971 qui aurait également été utilisé à une certaine époque par Goering.

Donc 4 voitures, 770 K, toutes ayant appartenu à Hitler, chacune dite unique :mrgreen:


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 320  Nouveau message de le nordiste  Nouveau message 23 Nov 2011, 21:36

bonsoir a tous
pour repondre a quelqu'un plus haut sur les fouilles cela est interdit en france toute personne decouvre du materiel vehicule avion armes corps etc etc il doit imperativement prevenir les autoritées si non respect de cela risque de poursuite
Merci pour c'est superbe photo depuis le debut du sujet
maintenant quelqu'un connait il beltring ?
a bientot
le nordiste


 

Voir le Blog de le nordiste : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll