Connexion  •  M’enregistrer

War material WWII

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 331  Nouveau message de Margont  Nouveau message 14 Déc 2011, 12:53

À propos de "décoration", je suis vraiment surpris par les camouflages du musée de Saumur. grossesurprise
Aussi bien pour les blindés français que allemands, d'ailleurs.
Les couleurs sont vraiment fidèles aux originaux ? Est-ce un camouflage d'automne ?
Et même dans ce cas, où était-il possible de trouver ce rouge, ce vert et ce jaune à "l'état naturel" ? ::dubitatif::
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 02:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 332  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 14 Déc 2011, 19:11

Salut
Pour le rouge je dirais la Russie le reste je sais pas.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 333  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 15 Déc 2011, 00:39

Les peintures de camouflage étaient fournies sous forme de pâtes,diluables a l'eau ou a l'essence et appliquées au pistolet,au pinceau,a l'éponge etc etc... en fonction de la saison et/ou de l'environnement.Tel char jaune sable ,pouvait ètre moucheté deux ou trois tons,un jour et le mois d'après ,blanc.
Cdt

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 334  Nouveau message de michel d  Nouveau message 22 Déc 2011, 20:23

La puissance du matériel américain
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/ ... el.fr.html
MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 335  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Déc 2011, 23:24

Richelieu a écrit:Les peintures de camouflage étaient fournies sous forme de pâtes,diluables a l'eau ou a l'essence et appliquées au pistolet,au pinceau,a l'éponge etc etc... en fonction de la saison et/ou de l'environnement.Tel char jaune sable ,pouvait ètre moucheté deux ou trois tons,un jour et le mois d'après ,blanc.
Cdt
Fichiers joints
Panther V peinture camouflage juin 1944.jpeg
Panther V peinture camouflage juin 1944.jpeg (150.76 Kio) Vu 3627 fois
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4992
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 336  Nouveau message de michel d  Nouveau message 24 Déc 2011, 17:36

Pour Noël, l'US Army envoie une Pin-up en Indian ;)
Image
MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 337  Nouveau message de michel d  Nouveau message 01 Jan 2012, 13:02

Image
MD


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 338  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Jan 2012, 20:55

Salut Michel. Meilleurs vœux pour l'année nouvelle.
Merci pour la présentation toujours impeccable de ton matériel :D

J'ai le souvenir du camion semi-remorque que tu as présenté. C'était en août 1944. Après un repos de 2 semaines les troupe US s'en sont allées au petit jour versle nord. C'était le dernier camion que j'ai vu dans le village. Il l'a sillonné, j'insiste, sillonné, parce ses occupants étaient chargés de récupérer tout ce qui avait été oublié par les soldats durant leur séjour de repos. Il s’arrêtait de ci de là un, peu partout. Les enfants étaient invités a remettre aux soldats ce qu'ils avaient découvert, abandonné dans les prés des alentours. Mon père avait trouvé un casque léger, il m'en avait fait cadeau. J'ai remis ce casque au soldat contre un tube de bonbons. Je regrette maintenant ma gourmandise qui m'a fait perdre ce magnifique casque tout neuf.

Le GMC carrossé en retrait semble être un poste radio 399. C'est un des premiers camions que j'ai vu quand je suis entré dans l'armée
Cordialement
Albert
ERRATUM - En fait c'est vers Brest qu'ils sont allés. Ville qu'ils ont libéré - (8th DI - 13th Rgt Inf )
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4992
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 339  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Jan 2012, 22:02

Bonjour ,Meilleurs Voeux 2012,j'ai vu ces véhicules,il y en avait dans les colonnes le 16 août 1944 devant chez moi,ça n'a pas cessé de passer pendant 2 jours...Après certains avaient des remorques chargées de barques dans les troupes du génie qui sont restées une dizaine de jours...la nuit ils allaient à Mantes pour franchir la Seine et construire un pont,ces troupes étaient équipées de mitrailleuses Browning avec radiateur de refroidissement à eau....comme souvenir,j"ai conservé une paire de guêtres......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4176
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: War material WWII

Nouveau message Post Numéro: 340  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Jan 2012, 23:44

Alfred a écrit:Bonjour ,Meilleurs Voeux 2012,j'ai vu ces véhicules,il y en avait dans les colonnes le 16 août 1944 devant chez moi,ça n'a pas cessé de passer pendant 2 jours...Après certains avaient des remorques chargées de barques dans les troupes du génie qui sont restées une dizaine de jours...la nuit ils allaient à Mantes pour franchir la Seine et construire un pont,ces troupes étaient équipées de mitrailleuses Browning avec radiateur de refroidissement à eau....comme souvenir,j"ai conservé une paire de guêtres......

Bonjour Alfred.
Je suis certain qu'il n'y a pas qu'une seule paire de guêtres qui te soit restée comme souvenir. Tu dois en avoir d'autres c'est évident. Quand vas-tu nous les narrer pour notre plus grand plaisir. Ouvre un fil et dis nous tout.
Nous nous sommes assis bien confortablement dans un fauteuil et nous t'écoutons. ;)
Chut Alfred parle :D :D :D
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4992
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 2 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 21 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Scroll