Connexion  •  M’enregistrer

[Recherche] Automoteur Schneider de 220mm Modèle 1917 S.

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

[Recherche] Automoteur Schneider de 220mm Modèle 1917 S.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 12 Aoû 2009, 03:11

Je suis actuellement en train de lire un petit ouvrage fort intéressant sur les pièces d'artillerie françaises édité par Histoire & Collections (Les canons de la victoire, tome 1, l'artillerie de campagne). A la page 64, on trouve une très belle photo de cet automoteur qui a servit durant la SGM... je recherche donc toute forme de documentation technique (plans et photos) de ce matériel rare... Je précise que j'ai écumé toutes les pages Internet possibles via google, etc. et à part deux photos de matériels capturés par les Allemands, il n'y a pas grand chose...

Toute info est la bienvenue. Y compris des adresses ou des liens....

Merci de votre aide...

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: [Recherche] Automoteur Schneider de 220mm Modèle 1917 S.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 20 Aoû 2009, 00:11

Richelieu a écrit:Je remue mes archives a la fourche!!



Merci d'avance, c'est très sympa. Je trouve cet engin superbe, une sorte de CAESAR sur chenilles fait avec les moyens de l'époque...

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: [Recherche] Automoteur Schneider de 220mm Modèle 1917 S.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de naga  Nouveau message 20 Aoû 2009, 02:25

Ca ressemble au schneider 280mm?


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: [Recherche] Automoteur Schneider de 220mm Modèle 1917 S.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 20 Aoû 2009, 03:00

naga a écrit:Ca ressemble au schneider 280mm?



Bonsoir, je ne connais pas de Schneider 280mm, mais en revanche je connais un Saint-Chamond en 194 et 280mm et si c'est à ce dernier que tu penses, le 220 Schneider Mle 17S est très différent. Les Saint-Chamond sont en 2 éléments (tracteur porteur de la pièce et un autre module emportant les munitions et la motorisation nécessaire à la fourniture des énergies), alors que le 220 S est en un seul élément...
J'essayerai de poster une photo afin d'aiguiller les recherches...

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: [Recherche] Automoteur Schneider de 220mm Modèle 1917 S.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Aoû 2009, 13:12

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: [Recherche] Automoteur Schneider de 220mm Modèle 1917 S.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de naga  Nouveau message 20 Aoû 2009, 14:01

Laffly W15 T a écrit:
naga a écrit:Ca ressemble au schneider 280mm?



Bonsoir, je ne connais pas de Schneider 280mm, mais en revanche je connais un Saint-Chamond en 194 et 280mm et si c'est à ce dernier que tu penses, le 220 Schneider Mle 17S est très différent. Les Saint-Chamond sont en 2 éléments (tracteur porteur de la pièce et un autre module emportant les munitions et la motorisation nécessaire à la fourniture des énergies), alors que le 220 S est en un seul élément...
J'essayerai de poster une photo afin d'aiguiller les recherches...

Cdt.


Il y a eu 4 mortiers Schneider 280mm qui ont bombardes le Fort italien du Chaberton en 1940.Il doit y avoir des points communs avec le 220mm.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: [Recherche] Automoteur Schneider de 220mm Modèle 1917 S.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 20 Aoû 2009, 15:11

naga a écrit:
Laffly W15 T a écrit:
naga a écrit:Ca ressemble au schneider 280mm?



Bonsoir, je ne connais pas de Schneider 280mm, mais en revanche je connais un Saint-Chamond en 194 et 280mm et si c'est à ce dernier que tu penses, le 220 Schneider Mle 17S est très différent. Les Saint-Chamond sont en 2 éléments (tracteur porteur de la pièce et un autre module emportant les munitions et la motorisation nécessaire à la fourniture des énergies), alors que le 220 S est en un seul élément...
J'essayerai de poster une photo afin d'aiguiller les recherches...

Cdt.


Il y a eu 4 mortiers Schneider 280mm qui ont bombardes le Fort italien du Chaberton en 1940.Il doit y avoir des points communs avec le 220mm.



Bonjour,

Et non, aucun rapport. Il s'agit de mortier de 280mm effectivement et bien fabriqués par Schneider, mais il s'agit de versions tractées, celui qui m'intéresse est autonome, il se déplace par ses propres moyens.

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités


Scroll