Connexion  •  M’enregistrer

Laboureur de rail....??

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 02 Aoû 2009, 15:09

ma pomme, elle voit d'ici que c'est du cidre dans les verres :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Aoû 2009, 15:15

Tiens rien que pour te faire bisquer
Image
Prosper :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 02 Aoû 2009, 15:52

Bon, ben.....je vous laisse...A+


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Aoû 2009, 15:58

PIERRE.S a écrit:Bon, ben.....je vous laisse...A+


J'espère néanmoins que tu as eu satisfaction avec toutes les photos et les liens?
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 02 Aoû 2009, 16:19

Sur la dernière photo présentée, on dirait étrangement un tracteur Diesel du type V36 (WR360 C14), un matériel apparenat initailement à la Deutsche Reichbahn Geselschaft et qui très employé par la Wehrmacht, si ce n'est pour la mise en batterie des pièces lourdes de l'ALVF du type 28 cm K5[E] et 21 cm K12[E] sur nos côtes par exemple et le front de l'Est.

L'emploi du Schinenwolf se concentra sur l'Italie et le front de l'Est je crois.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Aoû 2009, 16:29

pantherfibel a écrit:Sur la dernière photo présentée, on dirait étrangement un tracteur Diesel du type V36 (WR360 C14), un matériel apparenat initailement à la Deutsche Reichbahn Geselschaft et qui très employé par la Wehrmacht, si ce n'est pour la mise en batterie des pièces lourdes de l'ALVF du type 28 cm K5[E] et 21 cm K12[E] sur nos côtes par exemple et le front de l'Est.

L'emploi du Schienenwolf se concentra sur l'Italie et le front de l'Est je crois.


Tout à fait d'accord avec toi.
Dès mon retour à la maison, j'essaierais de mettre la main sur une photo que je pense devoir avoir dans un de mes bouquins.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 02 Aoû 2009, 16:53

qui c'est qui disait que je suis têtu....... :mrgreen:
Pierre, tu n'a pas eu peur de notre "croisement de fer", quand même, puisqu'on parlait de chemin du même composant ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 02 Aoû 2009, 18:29

omega.067 a écrit:qui c'est qui disait que je suis têtu....... :mrgreen:
Pierre, tu n'a pas eu peur de notre "croisement de fer", quand même, puisqu'on parlait de chemin du même composant ;)

Pas de problème, c'était du second degré sans :D et :cheers:


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 02 Aoû 2009, 19:04

La bible du V20 / V36 : "Die Diesellokomotive der Wehrmacht - Die Geschichte der Baureihe V20, V36 und V188" par Stefan lauscher, édition VK-Verlag. Nous avons 10 ex du V36 (YDE 51100 je crois) au sein de la SNCF jusque dans les années 70. Un ex fini sa carrière sur les berges de la Seine pour le compte des Grands Moulins de Paris jusquà l'orée des années 1990 (et surtout jusqu'à épuisement total de l'engin ! qui fut restauré et roule actuellemnt (à vérifier) sur un réseau touristique français).


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Laboureur de rail....??

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 02 Aoû 2009, 20:21

pantherfibel a écrit:La bible du V20 / V36 : "Die Diesellokomotive der Wehrmacht - Die Geschichte der Baureihe V20, V36 und V188" par Stefan lauscher, édition VK-Verlag.


Je suppose que tu parles de la locomotive diesel dont Prosper a posté une photo ci-dessus???

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll