Connexion  •  M’enregistrer

trench gun et thompson

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

trench gun et thompson

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jack Midway  Nouveau message 01 Juin 2009, 15:52

Bonjour à tous j'ai un amis qui me dis que les fusils à pompe n'existé pas à la DGM est-ce vrai ?
Il dit aussi que l'on dit le thompson et pas la thompson car il n'y a pas de féminin ni de masculin en englais c'est ce qu'il dit est-ce vrai ?
Merci d'avance. :cheers:


 

Voir le Blog de Jack Midway : cliquez ici


Re: trench gun et thompson

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 01 Juin 2009, 18:11

Jack Midway a écrit:Bonjour à tous j'ai un amis qui me dis que les fusils à pompe n'existé pas à la DGM est-ce vrai ?
Il dit aussi que l'on dit le thompson et pas la thompson car il n'y a pas de féminin ni de masculin en englais c'est ce qu'il dit est-ce vrai ?
Merci d'avance. :cheers:


Pour les fusils à pompe, le Winchester 1897, Trench Gun justement, était utilisé depuis la 1re guerre mondiale.

Dans le Pacifique, les Marines aussi utilisaient des fusils à pompe contre les Japonais.

Donc, je dirais de façon polie que ton ami ne sait pas de quoi il parle. ;)

Pour la deuxième question, ça dépend.

Si tu dis une mitraillette Thompson, c'est le féminin.

Ou si tu dis un pistolet mitrailleur Thompson, alors là c'est au masculin.

J'espère avoir bien répondu à tes questions!


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Re: trench gun et thompson

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jack Midway  Nouveau message 01 Juin 2009, 19:28

Oui vandoos tu répondu à ma question merci encore.


 

Voir le Blog de Jack Midway : cliquez ici


Re: trench gun et thompson

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 02 Juin 2009, 01:32

le fusil a pompe appelé aussi le nettoyeur de tranché ou le fusil anti manifestation
ça a du aidé beaucoup dans la jungle a debusquer le japonais derrière la végétation, 9 ou 12 billes acier de diamètre comme le bout du petit doigt qui s'éparpille pour ratisser large!!

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Inscription: 14 Jan 2009, 04:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


Re: trench gun et thompson

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bar.man  Nouveau message 03 Juin 2009, 22:33

le laonnois a écrit:le fusil a pompe appelé aussi le nettoyeur de tranché ou le fusil anti manifestation
ça a du aidé beaucoup dans la jungle a debusquer le japonais derrière la végétation, 9 ou 12 billes acier de diamètre comme le bout du petit doigt qui s'éparpille pour ratisser large!!


En fait c'est exclusivement le trench gun et non le fusil anti manif (riot gun) ou non encore le shot gun pour la chasse. En effet le winchester M1897 existe dans ces 3 dénominations qui comportent chacunes des différences (accessoires, longueur du canon). Pour l'US ARMY et l'USMC et pour les deux guerres mondiales, il s'agit bien du Trench gun Winchester M1897 ( et le trench signifie principalement qu'il dispose d'un tenon de baionnette). Cette arme a été présente dans le pacifique et en Europe ( voir photos du D day dans le livre de Jonathan Gwayne)


 

Voir le Blog de bar.man : cliquez ici


Re: trench gun et thompson

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de vassili k  Nouveau message 04 Juin 2009, 21:29

oui, une baio pouvait etre mise et il n'y a pas beaucoup de photos de trench gun en Europe, s'etait principalement dans le pacifique. Pauv jap dela chevrotine dans la tête :(


 

Voir le Blog de vassili k : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
il y a 9 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll