Connexion  •  M’enregistrer

A identifier

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

A identifier

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 12 Avr 2009, 18:03

Bonjour,
Image
Saisie au vol sur la route, si vous avez une idée du nom de cet engin et de son usage?
Cdt,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Judex  Nouveau message 12 Avr 2009, 18:37

Une superbe Schwimmwagen ou voiture amphibie allemande WW II.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de nicolas thienpont  Nouveau message 14 Avr 2009, 22:12

superbe ..Heureux le propriétaire de cet engin...A voir mon modéle en plus petit...= maquettes ( visibles sur le form.) :cheers:


 

Voir le Blog de nicolas thienpont : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de UHU  Nouveau message 29 Avr 2009, 08:30

allez dans deux ans je roule avec celle d'un pote,je me conterai l'été prochain d'un bmw R75 1944.
Comme tu dis heureux propriétaire,ce genre de véhicule est un meilleur placemement que l'immobilier.Au regard de la plaque il y a des chances que je le connaisse.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 30 Avr 2009, 16:13

Bonjour
Merci pour vos commentaires. A quel usage pouvait-être affecté ce genre de véhicule? Est-ce qu'il y en avait beaucoup en activité? Comment était actionnée l'hélice??...Dites-moi tout!!
Cdt,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 30 Avr 2009, 16:54

D'après mes bouquins 14 300 exemplaires entre 1942 et 1944. Essentiellement utilisé sur le front de l'Est et je crois savoir que la SS en était particulièrement bien dotée.
Pour ce qui est de l'usage... je pense que des explications sont inutiles... (ben oui, c'était pour faire des promenades fluviales :mrgreen: )

Image

Image

Image

-:-:-:-:-:-:-:-

Et ce qui semble être les essais :

Image

Image

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 30 Avr 2009, 19:29

Ah bon!! c'était pas pour franchir les oueds assèchés en Lybie :roll: :roll: :roll:

Trèfle de vannes (....à ne pas mélanger avec le cresson amiénois), dans une unité ce sont des véhicules de soutien, d'exploration, de "bête" transport, associés avec des blindés, spécial fonte des neiges, tout ça à la fois ou juste pour faire baver d'envie les collectionneurs :D :D :D

Chez moi, on nappellerai çà un "mouille-cul",.... pas un truc de marin!!

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 30 Avr 2009, 19:50

Bien sûr je rigolais Pierre :cheers: (au passage j'adore l'expression "mouille-cul" !! :mrgreen: )

Attends je te recopie la déf. du bouquin que j'ai sous la main :

[...] les unités de reconnaissance et du génie voulaient un véhicule qui leur éviterait de contourner les plans d'eau. Alors, à partir du Type 60 de VW, le Pr Porsche élabora le Type 128 amphibie à quatre roues motrices, dont la carrosserie était étanche. Mais sa fabrication fut arrêtée au bout de 30 exemplaires (sujet de quiz... ;) ) car il était trop complexe et trop lourd. Il fut remplacé par le Type 166, dont la carrosserie était elle aussi fabriquée à Berlin par Ambi-Budd. Son habitacle, en tôles soudées, ne comporait pas de porte. le moteur et la transmission furent repris du Type 128. L'habitacle pouvait recevoir quatre personnes avec leur équipement, et toutes les roues étaient motrices. Dans l'eau, on fixait à l'arrière du véhicule une hélice à trois pales rabattable vers le bas, et on dirigeait le véhicule en modifiant l'orientation de l'hélice. Ce véhicule amphibie fut employé avec succès tant sur le front de l'Est que dans le désert (là j'ai des doutes... je demande des photos). Le véritable avantage du Type 166 était sa capacité tout-terrain : il n'était guère moins efficace qu'un véhicule à chenilles. Aussi était-il volontiers utilisé comme véhicule de commandement ou de reconnaissance(on en voit d'ailleurs une sur la célèbre photo durant la bataille des Ardennes). Il fut fabriqué à environ 14300 exemplaires entre 1942 et 1944.

-:-:-:-:-:-

Poids à vide : ...................................... 910 kg
Charge utile : ...................................... 435 kg
Dimensions en mm (long./larg./haut.) : ..... 3825/1480/1615 (avec capote)
Moteur : ............................................. Boxer 4 cyl., refr. à air, 1131 cm3, 25 ch (18,6 kW)
Vitesse : ............................................ max. 80 km/h
Sur l'eau : .......................................... 10 km/h
Autonomie : ........................................ env. 520 km
Armement : ......................................... mitrailleuse MG 34 ou MG 42 de 7,92 mm
Passage de gué :.................................. amphibie

A+ :cheers:
Dernière édition par Vincent Dupont le 01 Mai 2009, 17:11, édité 1 fois.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 01 Mai 2009, 17:01

Ah! enfin un peu de sérieux!!! :cheers:

Avec ça je vais pouvoir briller dans les salons dès que j'aurai réussi à prononcer le mon de cet engin:
Schwimm-mouille-cul...

T'inqiètes pas pour la santé de mon humour(même s'il est parfois douteux...), Vincent, il va pas trop mal. :D :D

A+
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: A identifier

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de UHU  Nouveau message 01 Mai 2009, 17:43

ouais idéale pour la neige et la boue russe au musée des blindés il y a un Trippel engin similaire qui au debut était destiné au WSS il est beaucoup moins élégant.
Au bas mot sur cette remorque il y a 80.000 euros.................................


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Scroll