Connexion  •  M’enregistrer

Panther tigré ou Tiger panthère ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 04 Aoû 2009, 23:40

L'armée US a pourtant eue affaire aux Tigres enTunisie ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Signal  Nouveau message 04 Aoû 2009, 23:43

Judex a écrit:il reste une bonne base pour l'étude de la Waffen-SS française


Justement parce qu'il est presque le seul à avoir fait une publication à peu près sérieuse sur le sujet (Heimdal mis à part, mais c'est bourré d'erreurs en général). Avis aux Jean-Luc Leleu en herbe pour faire avancer la recherche historique sur le sujet !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Aoû 2009, 00:39

Richelieu a écrit:L'armée US a pourtant eue affaire aux Tigres enTunisie ?


Oui et aussi en Sicile contre la Pzr Div Hermann Göring, peut être aussi en Italie contre la même Hermann Göring (Anzio)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 05 Aoû 2009, 13:56

Les alliés voyaient des Tigers partout, mais seuls quelques 1500 ont été produits... et une bonne partie a été utilisée à l'Est.


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Aoû 2009, 14:32

Pour compléter, de mémoire à Anzio il y avait aussi un schwere Pz Abt, le 508 qui était constitué de Tigre. Il y avait aussi des Panthers (4 ème Pz Rgt)

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 05 Aoû 2009, 15:09

Ce sont surtout les britanniques je crois qui ont eu un peu de mal avec les deux schwere Heeres Panzer-Abteilung présents en Afrique du Nord. D'ailleurs les quelques Tiger détruits sont en fait de sabordage d'une part et de l'oeuvre des artificiers britanniques qui effectuèrent sur place des tests de résistance. Des analyses de mobilité et balistiques furent menés sur un exemplaire capturé puis expédié au Centre Technologique de Chobbam (ce véhicule est maintenant à Bovington).

Pour plus d'infos :
Germany's Tiger tanks, T.Jentz & H.Doyle, édition Schiffer
- Vol.1 : DW. to Tiger I,
- Vol.2 : VK.45.02 to Tiger II et,
- Vol.3 : Tiger I & II, Combat tactics.
Germany's Panther Tank : The Quest of the Combat Supremacy, mêmes auteurs et éditeur.
Panzertracts Vol.5-1 (Panther Ausf.D), 5-2 (Panther Ausf.A), 5-3 (Panther Ausf.G) et 5-4 (Panther Ausf.F / Panther II), mêmes auteurs.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de UHU  Nouveau message 07 Aoû 2009, 17:21

D'ailleurs il existe un ouvrage traitant des tests effectués sur ce Tigre nord africain,je vous donne la reference exacte dès que je rentre chez moi car je possède ce livre.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de UHU  Nouveau message 07 Aoû 2009, 17:35

les artificiers GB sont coutumiés du fait car ils en ont fait autant aves un KII en plus avec tourelle Porsche abandonné au pied du plessis grimoult,et là ils l'ont pas rater car la tourelle est sortie de sa crémaillaire.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de UHU  Nouveau message 07 Aoû 2009, 17:40

Chobam est depuis longtemps un centre GB réputé car c'est dans ce village que furent mis au point les premiers blindages occidentaux avec adjontion de céramique et qui dotaient les chars de la série challenger I et les premiers II.
De nos jours les challenger I sont retirés du service actif et remplacer par les II nouvelle génération (14 en permanence à Bassorah en Irak) qui eux sont équipés du nouveau blindage Dorchester.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 07 Aoû 2009, 17:50

Le sujet des Tiger Ausf.E du 501 et 504 s.H.Pz.-Abt. est traité dans les précédentes références que j'ai donné : dotation, affectation, opération, transformation, perte, etc.

KII ?? Je préfère l'appelation de Tiger Ausf.B, au pire celle de Tiger II ...

Le Challenger I n'est pas une référence au vu de sa très courte carrière opérationnel et fut un échec à l'export contraîrement à son prédécesseur le Chiftain (l'Iran sous l'appelation Shir et la Jordanie sont les principaux acquéreurs).

Vous être un peu en retard mon cher ami. Les Challenger II ont reçu un complément blindage au standard Dorchester 2F + Rapahël (qui fourni également le 7,62 mm Samson). La prochaine modification est l'application du Powerpack MTU du Leopard 2A6 Ex ainsi que le montage d'un 120 mm Rh. L/55 afin d'^tere au standard OTAN. Roll-Royce, en tant que motoriste et Royal Ordnance en tant qu'armurier national, ont vécu ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Scroll
cron