Connexion  •  M’enregistrer

Panther tigré ou Tiger panthère ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de UHU  Nouveau message 07 Aoû 2009, 17:59

KII est un raccourci,mais il est vrai que c'est la dénomination exacte et je ne vois pas pourquoi je suis en retard car les challenger II ont toujours des blindages appelés Dorchester ???
par contre il me semble que les sont rentrés en GB suite au désengagement GB,mais comme je suis en vacances.....
après il est certain que les grands groupes ont vécu en solo,ont le voit bien un moteur allemand,qui fait certes référence,dans un char anglais......
Je connaissais de mémoire le KHALID pour les chieftain jordanien.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 07 Aoû 2009, 18:19

Les Tiger Ausf.B présents en Normandie (Pz.-Lehr Div. et 1./s.H.Pz.-Abt.503) ont été principalement détruits par fait de l'aviation alliées et, par sabotage (cas de certain des cinq Tiger Ausf.B Porscheturm en dotation dans la 1./s.Pz.-Kp. (Fkl.) qui était rattachée à la Panzer-Lehr-Division. Un exemplaire détourellé (Fgst.Nr.280031) sera ramené en Grande-Bretagne pour test balistique. Ultèrieuremnt, il ramèneront en mai-juin 1945 le Fgst.Nr.V2 présent au centre d'évaluation de la firme Henschel u. Sohn GmbH. à Haustenbeck (ce véhicule incomplet est maintenant à Bovington).

Le Challenger II reçoit des blindage Dorchester 2F au lieu de 2E ... différence visuelle et nominative sans plus.

J'ai oublié de parlé du Sultanat d'Oman, Du Koweit également portés acquéreurs de ce charede combat (Israël aurait du disposé d'un lot de Chieftain qui fut annulé par le gouvernement britannique).

Le AL Khalid ("Epée du Prophète" je crois) n'est pas un char de combat jordanien mais pakistanais qui est conçu sur la base d'un Type 98 chinois (il est armé d'un 125 mm à âme lisse) et intégrant une optronique d'origine THALES Electrons (ex SAGEM + SEXTAN, désignation à vérifier).


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 07 Aoû 2009, 18:34

Concernant la Jordanie : le bureau d'étude du Roi Abdulah II a réalisé des transformations sur base de Challenger II E (export et donc déjà modifié d'origine avec le "Powerpack / Renk EURO" basé sur le MTU V-12 MT-883 Diesel couplé à l'unité de transmission Renk HSWL 295 TM) consistant en un démonstrateur comportant une nouvelle tourelle bi-place construite autour d'un 120 mm RUAG (L/44) avec chargement automatique monté en superstructure. Sinon, le Powerpack fut testé sur le démonstrateur Leopard 2A6 Ex "Demo II" transformé depuis en un autre démonstrateur désigné Leopard 2A5 PSO.

Pour la motorisation, voir "Kampfpanzer Leopard 2 - Entwicklung und Einsatz in der Bundeswehr" F.Lobitz, Verlag Jochen Vollert Tankograd.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de UHU  Nouveau message 07 Aoû 2009, 20:33

le KHALID et non pas le AL KHALID est un chieftain jordanien dont l'abscence de phare IR monté à gauche de la tourelle est la principale modification visuelle externe;il est cjlair que le AL KHALID est un autre char auquel je ne fais aucune allusion.

http://www.djibnet.com/photo/tank/khali ... 11659.html


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 08 Aoû 2009, 06:20

Ok. Il y a eu méprise sur l'appellation. Meaculpa. A priori ce n'est pas un Chieftain de première facture à en juger l'arc frontal de la tourelle. Mais où sont nos Panther et Tiger ?


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Panther tigré ou Tiger panthère ?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de UHU  Nouveau message 08 Aoû 2009, 09:31

Mais où sont nos Panther et Tiger ?
bien loin c'est sur mais,comme je le dis à Prosper dans un autre topic revenons à nos moutons,j'ai tout loisir de converser sur des forums anglo saxons traitants de chars modernes.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités


Scroll