Connexion  •  M’enregistrer

Jagdpanther

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de UHU  Nouveau message 07 Aoû 2009, 17:07

pantherfibel a écrit:Stooooooop ! Le jagdpanther est un matériel de combat ne possédant pas de tourelle ! C'est un automoteur d'artillerie chasseur de char comme ses différents noms adoptés successivement l'indiquent. En voici deux : le "8,8 cm Strumgeschütz au Panther Fgst." et "Jagdpanther Ausf.G" (littéralement Panther de chasse).


oui tu m'as compris sans canon.......
oui pour les Schürzen les équipages se prenaient plus la tete à les installer surtout à la fin de la guerre,ce qui explique les rares photos de Jagd avec jupes.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 07 Aoû 2009, 18:45

Ben, les quelques Jagpanther britannique n'était pas tous armés (faute d'avoir pas pu trouvé d'artilleries en stock dans les dépots ??). L'embrasure du canon était fermé par une sorte de bricolage faisant office de vitre façon vitraux de cathédrale (Il ne manque que la "Tocata" de J.S.Bach) ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de naga  Nouveau message 11 Aoû 2009, 02:18

UHU a écrit:
pantherfibel a écrit:Stooooooop ! Le jagdpanther est un matériel de combat ne possédant pas de tourelle ! C'est un automoteur d'artillerie chasseur de char comme ses différents noms adoptés successivement l'indiquent. En voici deux : le "8,8 cm Strumgeschütz au Panther Fgst." et "Jagdpanther Ausf.G" (littéralement Panther de chasse).


oui tu m'as compris sans canon.......
oui pour les Schürzen les équipages se prenaient plus la tete à les installer surtout à la fin de la guerre,ce qui explique les rares photos de Jagd avec jupes.



Les jupes etaient installes en usine,c est apres que suivant les aleas des combats et des reparations,elles restaient installes sur le char ou non.
Sur les stug,les jupes cachaient presque totalement le char idem pour les panzer IV lang( en plus de celles de protection de tourelle).


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 11 Aoû 2009, 14:03

Salutation,

Je n'ai pas trouvé de photo montrant des Panther ou Jagdpanther convoyé par voie ferrée, doté de leurs Schürzen.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de UHU  Nouveau message 11 Aoû 2009, 14:44

tu sais déjà des photos de Jagd sur VF ça court pas les rues.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 11 Aoû 2009, 16:35

J'en ai quelques unes de Panther Ausf.D, Ausf.A et Ausf.G et aucun ne possèdent leurs Schürzen, voilà pourquoi je pose cette petite question.

La réponse immédiate serait relative à un problème de gabarit mais les supports servant à supporter les Schürzen sont montés légèrement saillants de quelques centimètres de la largeur totale de la caisse qui est alors définie par celle des garde-boue frontaux. En outre les dits supports de Schürzen sont solidement soudés (dans le cas de l'Ausf.G uniquement) sur les flancs de la superstructure de la caisse (d'origine, le problème de gabarit ne se pose pas avec les Ausf.D et Ausf.A qui voient les équerres de montage des Schürzen, simplement démontables. Les équerres sont retenues dans des sortes de gouttières solidaires des paniers débordant de la superstructure de la caisse et ce, par le biais d'une simple goupille).

Je ne connais également pas de photos de Jagdpanther transportés par rail, mais j'espère en trouver un jour au moins une.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de UHU  Nouveau message 11 Aoû 2009, 20:24

moi aussi je n'ai que des photos de D mit Schürzen,sinon pour les A et G rien de rien.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 11 Aoû 2009, 23:23

J'ai farfouillé sur un certain nombre de sites relatifs au panther et ses dérivés. Les photos de Panther sur rail restent en général très rares et se compte donc sur les doigts de la main. Néanmoins, en voici une très intéressante : un Panther Ausf.G complété avec des galets de roulement de type Ausf.D à 16 boulons, chose rare en 1944 ... et il a ses Schürzen. L'exception confirme la règle donc.
Image


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 11 Aoû 2009, 23:35

En voici une autre montrant des Panther Ausf.D à différents stades de chargement : le 1er dont on voit que la plage moteur à ses Schürzen entreposés dessus, les suivants sont parqués avec Schürzen démontés, et les deux derniers sont en cours de chargement et possèdent encore leurs Schürzen. On peut en déduire donc que ces Schürzen sont démontés, non pour une question de gabarit mais simplement pour éviter leur perte en cours de route par le simple fait des trépidations générées par le roulage du train.
Image


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Jagdpanther

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de UHU  Nouveau message 12 Aoû 2009, 13:01

des photos de Panther sur VF ne sont pas rares,j'en ai pas mal,par contre des photos de Jagd sur VF me sont inconnues.
J'ai meme retrouvé des photos de G avec Schürzen.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll